Chanterelle qui résonne pas fort....

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Salut à tous

j'ai une yamaha rgx 620 dz qui était montée d'origine en 9-42

qd je l'ai récupéré, les cordes étaient mortes alors j'ai pris ce que j'avais sous la main et j'ai monté du 10-46 dessus.

(J'ai du visser un peu plus les 2 vis du peigne du vibrato à l'arrière pour que ce dernier soit droit)

Tout va bien sauf que les 3 cordes les plus aigües sont très "raides" et la corde de mi ne vibre que très peu, ca ne gêne pas quand la corde est frettée mais quand je la joue à vide, on sent que c'est pas terrible quoi....

Pensez vous qu'il faille que je remette du 9-42 ou alors il y a une astuce?

Merci !
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Helllo,

Il faudrait regarder au niveau du sillet de tête ( et aussi au niveau du chevalet éventuellement) pour voir si les cordes sont bien positionnée dedant.

Je pense que tu peux trouver sur le site des schemas qui montre comment la corde se positionne pour être bien dans la gorge.

Tu peux essayer de mettre un petit coup de crayon fin dans le silet de tete pour que la corde "glisse" correctement aussi...

J'espère que cela pourra t'aider
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
En fait, il n'y pas de soucis au niveau du sillet et du chevalet. la corde est bien montée.

Je pense qu'un réglage de manche est nécessaire car mon action est peut être trop haute pour ce type de guitare.

A suivre,

merci en tout cas
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Ah ok... donc c'est pas du au changement de cordes...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...