Cherche a FAire ou Faire faire une flycase pour baffle

jaybezeone
Hello,

Voila je compte faire l acquisition d'un baffle 2x12 ou 4x12 prochainement et il me faut le proteger des elements exterieurs (moi principalement ).

Quelqu un connait une bonne adresse???
Je regarde les autres possibilités que thon (meme si je n ai pas trouvé le fly pour un 2x12 dans leur catalogue).

Merci
dexter236
Déterrage car cela m'intéresse aussi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nico_las
Même en fait maison ça coute un bras à faire ce truc (l'accastillage coute dans les 70% du prix final...).
Ou un membre du forum qui veut se faire de l'argent.

Perso, j'en ai fait un pour un pédale board --> très lourd, trop grand, inutilisable aujourd'hui, un autre pour un autre pédalboard que j'utilise puis j'ai fait encore pour un flighcase de basse pour mon frère.

Mon batteur voulait que je lui en fasse un pour chaque élément de sa batterie mais quand je lui ai annoncé le cout de production d'un simple case il a vite déchanté. Après c'est toujours la même chose mis à part la taille donc le prix ne varie pas beaucoup (ça coute un bras les fermetures, les angles et cie !!) mais ça chiffre assez haut très vite surtout si on rajoute la main d'oeuvre.

Tu n'as pas un cousin, un ami, un as du bricolage parce que c'est un jeu d'enfant à faire ces truc la.

C'est une simple grosse boite en contre plaqué peinte en noir avec une tonne de ferraille autour. Un sac de vis, une scie circulaire, de la colle et des rivets et le tour est joué. A la limite, faire l'intérieur pour que le cabinet soit correctement sécurisé c'est plus dur (Il faut de la bonne mousse, bien posée ect..). Un bricolo motivé de ta connaissance et un coup main + un pack de bière et en un petit weekend c'est fait !

EDIT :

C'est un magasin près de chez moi qui a tout ce qu'il faut pour en faire mais qui en propose aussi :
http://www.electronicloisirs.fr/

Cliquer sur rangement --> Rack et choisir le type (un gros flighcase ça cout dans les 400€)
dexter236
Thomann m'a répondu et on peut le faire sur mesure en partant d'un modèle existant. Minimum 195€...je laisse tomber.
Nico_las
Tu peux toujours essayer la solution du pote qui bricole très bien.
Si tu en as un dans ce genre pourquoi pas non ?
dexter236
A vrai dire, je partais d'un simple renseignement car j'attends pour m'acheter un ppc212 que j'aurais bien aimé surélever et la solution du case me paraissait bien. Mais après y avoir réfléchis, c'est pas la meilleure solutions pour moi.

Mais c'est vrai que le construire soi-même, c'est pas une mauvaise solution.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...