Cherche bon micro pour jouer punk rock

Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le
Je sais que le sujet a déjà était abordé plusiseurs fois ,mais les réponses ne m'ont pas vraiment convaincu/aidé. Donc voila je dispose d'une Ibanez PF 150 (modèle Les Paul qui a une vingtaine d'années) ,et je voudrais changer les micros . Je cherche un son qui se rapprocherait de celui d'anti flag ,rise against ,uncommonmenfrommars , en passant aussi par NoFx ,Mad Caddies ,donc qu'ils aient aussi un bon son pour des rythmiques ska en clean. J'imagine que le mieux est de changer les 2.
Que me suggérez vous ??
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Citation:
Je sais que le sujet a déjà était abordé plusiseurs fois ,mais les réponses ne m'ont pas vraiment convaincu/aidé

Je n'ai pas trouvé énormément de post parlant des micro pour le punk ,et le peu ,c'était pas vraiment pour le meme genre de "punk" ,donc ça ne m'aide pas beaucoup.
jp from mars
Moi j'dit que quand on clique sur "Forum", on devrait tomber directement sur "Rechercher".

Rah c'est dur la vie de forumeur de G.com
jp from mars
Mais tes micros ça dépend de plein de trucs...
Moi j'vais te dire prnds un Seymour Duncan SH4 pour la patate et les Harmoniques.Mai sque ça soit pour du Ponk ou du Mitol, ce ki est important derriere c'est comment tu va regler ta disto....
francoix
Les micros que tu choisiras, ne seront pas "fait pour le punk" mais ils auront des caractéristiques qui te permettront de trouver ton son punk. A ta place, moi je monterais du Di marzio, un tone zone et un paf pro, splittable en simple pour tes rythmiques ska. Voilà.
Sois tu m'écoutes aveuglément, soit tu cherche à écouter ce que ca donne. PArce que le problème que tu vas rencontrer, c'est que tu vas avoir 300 avis, et tu seras pas plus aidé.
Bon courage, et pardon, j'avais lu en diagonale ;o) mon méat est étanche
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Bah j'ai réglé mon ampli (MG 100) et ma pédale (Jackhammer) pour avoir un son le plus punk possible . Mais bon je n'arrive pas encore a avoir le son désiré ,malgré le nombre de possibilités essayé ,donc je comptai changer les micro pour résoudre ce problème.
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Citation:
Les micros que tu choisiras, ne seront pas "fait pour le punk" mais ils auront des caractéristiques qui te permettront de trouver ton son punk. A ta place, moi je monterais du Di marzio, un tone zone et un paf pro, splittable en simple pour tes rythmiques ska. Voilà.
Sois tu m'écoutes aveuglément, soit tu cherche à écouter ce que ca donne. PArce que le problème que tu vas rencontrer, c'est que tu vas avoir 300 avis, et tu seras pas plus aidé.
Bon courage, et pardon, j'avais lu en diagonale ;o) mon méat est étanche

Oui c'est vrai que j'avais pas vraiment penser à ça .Dans ces cas la ,je peut la poser autrement ,en fait j'avais quelque petites idées .Donc est-ce que le couple SH2/SH6 de SD ou un 490R/498T voir 500T ,auraient des caractéristiques qui me permettrait de trouver le son punk que je recherche ? .
Merci quand meme de m'avoir aidé.
jp from mars
Avec des 490R/498T voir 500T , je pense que tu pourrais arriver a quelque chose de pas mal deja
screamingbeer
waip la config gibson 490/498 est pas mal mais un peu chere. sinon, prends un seymour sh5 en chevalet, pour un son puissant mais qui garde une tonalité vintage. et en manche, sh2 ou sh1.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Le Sh-5 je ne connais pas trop ,ça a un meilleur niveau de sortie que le Sh4 , tout en étant moins puissant que le Sh6 non ??

Sinon il est clair qu'une config en gibson risque de me revenir a cher je pense. Enfin vu que ce n'est pas vraiment pour tout de suite ,j'ai le temps de tomber sur une bonne offre .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...