Cherche conseil pour lachat dune guitare éléktrik

Bon voila en fait je fais de la gratte depusi trois ans et je jou actuellement sur epiphone SG , je jou surout du maiden mais bon ma Sg ayant fait son temps (les micros sont nazes) enfin bref je cherche une gratte mais bon voila je me suis jamais vraiment penché sur le coté qualité dune guitare...
je cherche une guitare pour des rytmik bien .... je dit pas punk parce que la définition de ce mot est partagé apparement donc on va dire pour jouer d ela rytmik a la nofx , pennywise ... mais qui aurait un bon son clair et un bon son pour faire des solos ( ca c le coté maiden )
Jai pensé a une ibanez , la EDR 170 EX , ou peut ètre une bc rich , virgin mais bon ... je suis sure de rien poin de vu son étant donné que je me contentais de jouer jusqua mnt ... donc si quelun pourrait me fair eune critik de libanez et de la bc rich se serait cool ou alors si vous connaissez un bon modèle dite le moi (mais moi qui sui chiant de nature , je ve pas jouer sur fender , ni jackson ni lespaul... un vrai chieur jvous di)
Pour ce qui ai dune pedale de disto parce jusquici c une switch avec la disto du marshall donc pour la pedale javais pensé a une metalizer mais je suis pas sure que le son corresponde bien a ce que je veux donc pareil si vous avez une idée c cool , je suis pour 450euros dans la guitare et 100 euros dans la pédale ... merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Vu ce que t'as cité chez Ibanez et BC Rich, oublie le son clair !
Ca fait vraiment gratte de métalleux typée, et si tu mets pas un minimum le prix, les micros ne seront pas non plus à la hauteur.

Regarde quand meme si quelque chose te plait chez Lag ou Schecter par exemple, et dis nous surtout combien tu es pret à mettre
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...