Cherche fer à défriser...

fabichou
salut.

je viens d'acheter une folk neuve.
mon probléme c'est qu'elle frisse si j'attaque un peu les cordes, quelque soit l'endroit du manche. Donc en picking aucun bruit parasite,au mediator ça frisse facilement.

je me suis dis que le manche avait besoin d'un petit réglage.
j'ai donc fait les test du manche http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm
et surprise le manche est réglé nickel.

ca vient d'ou alors?
tout est bien qui finit bien !
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Salut hé bien si le manche est nickel tant mieux !!!
Si ça frise quand t'attaque les cordes, c'est que celle-ci doivent être pas mal basses -> règlage de l'action. Faut que tu monte tes cordes, pour uné électrique c'est facile, pour une acoustique c'est un peu plus chiant : ben je crois qu'il faut changer la petite barrette en plastique sur laquelle reposent les cordes, pour une plus haute... si je dis pas de connerie.

En faite pour rabaisser les cordes tu limes cette barrette et pour monter les ordes ben tu la changes ... !!
fabichou
bob421 a écrit :
Faut que tu monte tes cordes, pour uné électrique c'est facile, pour une acoustique c'est un peu plus chiant : ben je crois qu'il faut changer la petite barrette en plastique sur laquelle reposent les cordes, pour une plus haute... si je dis pas de connerie.

je peux pas simplement rajouter une cale sous le sillet ?

j'ai 2.5 mm sous Egrave et 1.5 sous Eaigu à la 12 ° case. c'est ce qui est préconiser non? ça varie suivant les modèles?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi non plus je ne comprend pas là !

Combien de fois va-t-on devoir répéter de mettre des titres de sujets explicites !!!

Les modos ont fait ce qu'il pouvaient vu qu'il préviennent avant toute rédaction d'un nouveau topic :
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Non, mais c'est vrais que c'est énnervant quand même ! Quelqu'un qui parcourt toutes les sections du forum régulièrement (plusieurs fois par jour) perd un temps fou avec ces *biiip* !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabichou
je suis tombé sur un super aigris là ! cool mon petit...
A mon avis tu perds plus de temps avec tes messages à la *Biiip* qu'a lire mon topic.
Mais tu as raison mon titre n'est pas assez explicite. désolé... je fera plus.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
fabichou a écrit :

je peux pas simplement rajouter une cale sous le sillet ?

j'ai 2.5 mm sous Egrave et 1.5 sous Eaigu à la 12 ° case. c'est ce qui est préconiser non? ça varie suivant les modèles?

Ca le semble un poil bas pour une folk, ma guitare sort de chez le luthier et est reglée à 3.5/2.5.
Tu peux soit mettre une petite cale en bois sous le sillet, soit refaire un sillet.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
c'est peut etre que la planimetrie sur ta guitare n'est pas parfaite.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
fabichou a écrit :

Pour la peine j'ai édité ton titre.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
balou a écrit :
fabichou a écrit :

Pour la peine j'ai édité ton titre.

C'est vrai que c'est hors sujet, mais ce titre a tendence a vraiment attirer les utilisateurs tellement c'est... exotique
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Une petite cale sous le chevalet, genre une demi-alumette fait l'affaire pour un temps, mais le son change car cela fait amortisseur. Le mieux est de la porter chez un luthier qui fera tout ça comme il faut.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...