Cherche luthier sur paris pour changer les mécaniques

• Publié par
    Romi55
    le
Bonjours à tous

Je suis récemment possesseur d'une edwards E-AL-128 ( les fans reconnaiterons) et je voudrais changer TOUTES les mécaniques argentées en doré ainsi que mon accordages en CGCFAD (les fans rereconnaiterons).

Je suis donc à la recherche d'un luthier sur Paris qui pourrait faire ces petits réglages. J'ai reguardé de nombreux topic la dessus notemment sur les luthiers DNG pour lequel j'aurais voulu connaitres plus de précésions tirées de vos expériences personelles. Vous pouvez aussi me confier vos avis et les coordonnées de vos luthiers favoris pour ce travail. Je tiens énormément a ma pelle et je ne voudrais en aucun cas la retrouvé avec des grosses rayures ou/et des pets.

merci

ps: jai déja toutes les pièces dorées ( y compris les vis!!) et j'ai déja contacté Arnaud Querey qui est malhereusement en vacances
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Par "mécaniques" tu entends les clés de guitare seulement ou bien aussi les potards, le floyd, la prise jack etc... ?

C'est dommage qu'Arnaud Quérey soit en vacances, je te l'aurai conseillé sinon et vu que c'est le seul luthier à qui j'ai confié mes différentes guitares, je ne peux que faire un petit up pour toi et te demander de préciser.

Je suppose que tu veux TOUT mettre en doré et pas seulement les mécaniques pour faire comme sur l'ancienne Sawtooth de Laiho ?
  • Publié par
    Romi55
    le
Ouai c'est ca je veux tout changer car j'entend par mécanique clefs,floyd prise jack et j'en passe...
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Tu as essayé les différents luthiers de Pigalle ?
  • Publié par
    ju13090
    le
Pour le floyd a la limite pas tout le monde a la foie de le regler, je peux comprendre.

Mais pour remonter des mecaniques et souder un fil a la prise jack quand meme...
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Euh oui... faut pas avoir fait électrotechnique ou lutherie pour remplacer ces pièces, il suffit juste de remplacer par des pièces absolument identiques, c'est vraiment tout con... m'enfin je peux comprendre aussi que tu ne veuilles pas t'aventurer à ce genre de manip sur une edwards...

Perso je le ferai moi-même, il suffit simplement de ne pas dérégler les inserts du floyd et ne pas toucher au truss road, c'est tout.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
FunkPunk
J'ai été chez DNG pour poser des micros et un pote a fait réparer la tête de sa SG chez eux et on a été tous les 2 satisfaits par leurs prestations. Du bon boulot !
  • Publié par
    rhum 1
    le
bonjour,

j'ai apporté ma gratte à regler chez un luthier qui à ouvert ya pas longtemps et il est super sympa, y fait du bon taf, et c'est pas tres cher........ 40euros pour le reglage . voila.
il est dans le 20eme a coté de la place gambetta dans une ptite rue ca s'appelle eponyme guitare mais jme rappel plus de l'adresse exacte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...