Cherche Luthiers pouvant me conseiller pour projet de manche

• Publié par
    TheYO0o
    le
Bonjour à tous
J'espère que lancer ce sujet me sera autant utile à moi qu'aux lecteurs.
J'expose!!!
J'ai la Fender J5 Triple Tele Deluxe
-> http://www.music-blvd.com/stor(...).html

Je la trouve magnifique, mais je veux changer le manche, je trouve qu'il ne s'harmonise pas très bien avec le corps. J'ai donc voulu trouver un manche qui corresponde mieux au corps de la belle et j'avais trouvé celui-ci: celui d'une Fender Jaguar custom de 1965. J'en ai parlé dans un post, on m'a répondu WARMOTH.
-->je go warmoth, mais bien que très complet il ne répond pas forcément à mes attentes.

Donc très simplement je vais vous donner les caractéristiques exactes et définitives du manche que je souhaite,: l'ordre de construction sera warmoth---> luthier.

Specifications
Style: CBS Stratocaster®
Construction: Warmoth Pro
Scale: 25-1/2 in.
Neck Wood:
Shaft Wood: Maple
Fingerboard Wood: Ebony (Black)
Orientation: Right Handed
+ $0.00
Nut Width: 1 11/16"
+ $0.00
Back Shape: Standard thin
+ $0.00
Radius: Straight 12"
+ $35.00
# of Frets: 22
+ $0.00
Fret Size: 6130
+ $0.00
Tuner Ream: Vintage Style (11/32")
+ $0.00
Inlays: No Inlay,Side Dots Only
+ $0.00
Pre-Cut Installed String Nut: White Corian
+ $25.00
Mounting Holes: Standard 4 Bolt
+ $0.00
Binding: White
+ $110.00

Le taf du Luthier:
-poser des block inlays(les memes que l'on retrouve habituellement sur les Fender jaguar et jazzmaster) (sauf a la 21eme frette)
-peindre le manche et la tete en noir (le meme noir que la j5,et la ligne marron derriere le manche que l'on voit souvant sur les manches fender, je le voudrais en peinture blanche, le meme blanc que les bindings et ls deux filets du corps...)--> matching headstock+ binding a la tete (il faut que le binding de la tete et celui du manche soit le meme)
-poser les mécaniques autobloquantes fender(et adapter trous de clés si besoin est)
-poser autocollant fender (custom orange
-->regler les harmoniques
-visser et regler le manche pour cordes slinky ou extra slinky

VOILA! en gros c'est un manche fender avec une finition gibson black beauty quoi xD Donc qu'en pensez vous? devrais-je modifier la commande, parce que peut etre qu'une commande comme ça pourrait gener le travail du luthier...par exemple pour le binding...Donc je vous laisse analyser ça et me dire ce que vous en pensez!
Et occasionnellement j'aimerais savoir combien ça me couterais chez un luthier "normal"....

MUSICALEMENT!!!
"Music is a safe kind of high"
Jimi Hendrix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...