Cherche Micro guitar acoustic

zorgux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zorgux
    le
Bonjour a tous,
Voila j ai une guitar seagull custom shop acoustic (herable) serie limitée,
et j aurai voulu savoir quelle micro(je cherche le top du top) pourrai je adapter a ma guitar sens percer la guitre?
Puis j aurai voula savoir Quelle est le meilleur ampli acoustic a lampe que je pourrai prendre !

je vous remerci
LesPaulPirate
EMG Acs, Seymour Duncan Sa 6, ça commence à être sympa (perso j'ai un acs dont je suis très content, il suffit de bien régler les plot pour avoir un son assez homogène).

Sinon niveau ampli, regarde plutôt du côté des AER, pas de lampe, mais extrêmement réputés.
zorgux
  • Publié par
    zorgux
    le
et que penses tu des micros fishman ?
LesPaulPirate
J'ai déjà essayé sur des grattes équipées de série, avec le préamp. Ya du bon comme du mauvais. Mais je ne les connais pas assez pour te conseiller un modèle particulier.

Le Emg, je le connais bien, par contre, c'est un micro double, il va un peu gonfler les médiums, faut y penser.
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Pour un ampli lampe pour acoustique il faut aller chez Rivera c'est le top
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
zorgux
  • Publié par
    zorgux
    le
tu me conseils un ampli a lampe ?
d autre mon dit que c est pas la peine pour joier en acoutic.
Pourquoi alors a lampe ? puis chez rivera ?
sont ils des expert pour l acoustic?

je te remerci a bientot
agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
zorgux a écrit :
tu me conseils un ampli a lampe ?
d autre mon dit que c est pas la peine pour joier en acoutic.
Pourquoi alors a lampe ? puis chez rivera ?
sont ils des expert pour l acoustic?

je te remerci a bientot

Dans ton premier post tu demandais le meilleur ampli à lampe pour acoustique, je ne connais que Rivera ( il en éxiste peut-être d'autres) qui sont des expert en amplis à lampes, après quand on maitrise la technologie on l'adapte au guitares électriques ou électro-acoustiques, mais perso j'utilise un aer , le choix lampe ou transistor c'est toi qui doit le faire suivant tes goûts, ton budget, ta maitrise de la technologie (un ampli à lampe en demande un minimum pour l'entretien)
Bonne recherche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...