Cherche très très très bon micro pour jazz et hard rock

TheHardJack
Bonjour
Alors j'ai ce modèl de bass que je trouve super sympa et je voudrai changer les micros, les mécaniques et le chevalet et ne connaissant pas grand chose au niveau du matos pour la bass donc j'ai besoin de vous.
Au niveau des micros je recherche le top quelqu'il en soit le prix pour faire du jazz (bon son clair!) et aussi typé Hard Rock (avec un ptit peu de grain quand on le demande )
C'est ce modèle la : et je suis pas contre non plus le fait de mettre des splitt

MERCI
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Le top est pour moi les seymour duncan antiquity. Ils sont cher mais c'est le top. Pour ce qui est du son typé hard rock, je crois que le reglage de l'ampli sera plus efficace
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je ne vois pas vraiment l'interet de mettre un kit micros+mécaniques+chevalet qui vaudrait au moins 4 fois le prix de la basse, à savoir une Cort Action Bass.

Sinon, je trouve ta recherche de son un poil antinomique ... un son jazz (chaud, doux, velouté) et hard rock (sec, précis, avec du grain). Bref, va falloir faire des compromis, parce que là, c'est pas gagné.

Ton son hard rock, tu l'auras surement avec le micro Precision (si tu veux un son moderne, le Seymour Duncan Quarter Pound est tout indiqué), par contre, je doute que tu réussisses à obtenir un son très jazzy avec le micro aigu, tout "JazzBass" puisse-t-il être.

Rhaaaa ... serait-ce judicieux d'envisager la config' "JB-PB-JB" ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Un micro capable à la fois de faire du jazz et à la fois du hard-rock ( sur une basse !!! )...non mais, on aura tout lu comme conneries sur ces forums !!!!!!!

Rentre dans un magasin et pose lui cette question...à mon avis il va pouffer de rire !!!
TheHardJack
stratocastout a écrit :
Un micro capable à la fois de faire du jazz et à la fois du hard-rock ( sur une basse !!! )...non mais, on aura tout lu comme conneries sur ces forums !!!!!!!

Rentre dans un magasin et pose lui cette question...à mon avis il va pouffer de rire !!!

Sympa mais dégage, je demande conseil pas des sarcasmes fait par une personne n'ayant pas de tolérance, je n'ai aucune prétention et toi tu devrais plutot aprendre a la mettre en veilleuse!
TheHardJack
Greg L. a écrit :
Je ne vois pas vraiment l'interet de mettre un kit micros+mécaniques+chevalet qui vaudrait au moins 4 fois le prix de la basse, à savoir une Cort Action Bass.

Oui je sais mais je recherche plutot a me faire une seconde bass plutot sympa, mais vu comment on réagit par rapport aux questions possées je commence a perdre espoir
Sinon merci a toi et a ??????? pour avoir répondu, merci
spindizzy
faut dire que meme si les mots employés ne sont pas des plus modérés c'est vrai que dans l'idée il n'a pas tord...

si ce genre de micro existait je pense que il y aurait du monde dessus
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
TheHardJack
spindizzy a écrit :
faut dire que meme si les mots employés ne sont pas des plus modérés c'est vrai que dans l'idée il n'a pas tord...

si ce genre de micro existait je pense que il y aurait du monde dessus

Je suppose bien mais bon en meme temps je ne connait vraiment rien en micro bass alors bon je pense que j'ai le droit également au respect du débutant!!!!!
stratocastout
Surtout un "très très très très très" bon micro...!!! non, là c'est vraiment trop !!
TheHardJack
stratocastout a écrit :
Surtout un "très très très très très" bon micro...!!! non, là c'est vraiment trop !!
Bah casse toi de mon topic alors et crée en toi un autre sur les très très très mauvais micro!!!
Putain il en faut pas beaucoup pour que des pauvres cons prennent le droit de te minimiser!!!!!
Ca veut dire quoi tout ça?? Qui est plus important que qui sur ce forum pour prendre ce droit?
Ca devient n'importe quoi et des personnes comme Stratocastout nuit tout simplement a l'échange humains entre les connaisseurs et les novice!
Je suis un novice en matériel basse et je cherche a m'améliorer, je ne vois pas où est le mal, en plus j'ai bien cherché avec la ptite fonction, j'ai pas trouvé mon bonheur, d'ou ma question, donc si j'ai rien a faire ici je partirai mais de la a expulser les novice a cause de leur manque de connaissance je trouve ça mauvais!
TheHardJack
A fermer parce que sinon ça va finir en guerre retranché, je pense que j'ai eu ce que je voulais en renseignement et en moquerie gratuite, j'ai pas envie qu'on continue ce genre de débilité!
Merci chère modo de fermer ce topic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...