Chevalet de travers ?

Bonsoir,

sur ma nouvelle strat, la corde de mi aigue qui repose sur le chevalet, n est pas centré contrairement aux autres et touche la vis lateral de regleur de hautreur....et ce problématique ?est-ce un défaut de fabrication ?

Merci de votre aide.
The Trout
Poste une photo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Les pontet ont l'air bien placés par rapport aux passages de cordes. Par contre la corde ne semble pas centrée dans son logement donc je pense que c'est elle qui est mal mise.

Si t'as pas encore changé les cordes change les (impératif sur une guitare neuve) et tu verras après les avoir bien mises si il y a toujours un soucis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
Les pontet sont l'air bien placé par rapport aux passages de cordes. Par contre la corde ne semble pas centrée dans son logement donc je pense que c'est elle qui est mal mise.

Si t'as pas encore changé les cordes change les (impératif sur une guitare neuve) et tu verras après les avoir bien mises si il y a toujours un soucis.

MAJ : Merci ! effectivement c'était tout bête ! j ai détendu la corde et elle s est mise automatiquement en place ! ouf !
The Trout
Parle nous un peu plus de ta guitare. C'est quel modèle, tu l'as acheté neuve?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...