Chevalet strato qui blesse les doigts

infra blues
salut a tous,je viens de remonter une squier stratocaster apres up grad micros facon lonestar,dont le rendu m'a cloué,le seul probleme c'est que les vis de pontets du chevalet sont blessantes surtout au niveau du petit doigt (main pose sur la table)lorsque je joue j'ai tendance a jouer assez pret du chevalet.(fixation en 6 points)
donc ma question:

pour encore avoir un gain sonorite et sustain,et confort de jeu,j'envisage de changer le chevalet,en restant raisonable au niveau du prix,car je le concois ca reste une squier,quel chevalet puis je installer? mais quand meme avec un gain et confort a tout niveau

d'avance merci
milkyway77
http://www.axesrus.co.uk/Vinta(...)1.htm

Et ils vendent aussi des pontets séparément, et même des vis de pontets de différentes longueurs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai de bonnes expériences avec l'accastillage Wilkinson pour ma part.
C'est du costaud pour un prix raisonnable, le bloc est bien massif.
Pour upgrader une squier ça me parait adéquat.
Pour ton problème de vis qui dépassent et qui du coup te blessent, je pense qu'une petite cale sous le manche devrait te permettre de descendre un peu moins les pontets pour obtenir l'action désirée et régler le problème.
infra blues
kiff71 a écrit :
J'ai de bonnes expériences avec l'accastillage Wilkinson pour ma part.
C'est du costaud pour un prix raisonnable, le bloc est bien massif.
Pour upgrader une squier ça me parait adéquat.
Pour ton problème de vis qui dépassent et qui du coup te blessent, je pense qu'une petite cale sous le manche devrait te permettre de descendre un peu moins les pontets pour obtenir l'action désirée et régler le problème.

tu as tout a fait raison,car je suis maniaque au niveau reglage guitare et j'ai une action basse comme je le souhaite de ce fait les vis de pontets sont effectivement bien relevées.je presume que meme si je monte un chevalet bien meilleur le probleme sera le meme,a moins que avant montage je diminue legerement la longueur des vis de pontets en question,si je peux eviter de toucher au manche ce ne serait que mieux
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a de fortes chances que monter un meilleur vibrato que celui d'origine ne change en effet pas grand chose sur ce plan là.
Sur les fender, il y a un réglage de l'angle de renversement accessible à travers la plaque de fixation qui permet de le faire sans cale ou sans démonter le manche.
Il y a une petite rondelle en métal fixée sur le talon du manche qui tournant dans un sens ou dans l'autre rajoute ou enleve de l'angle.
C'est le "micro tilt adjustement".
Mais ça n'existe pas chez Squier.
Pour ce qui est d'ajuster le renversement d'un manche, ça fait partie du réglage d'une guitare, au même titre que l'intonation par exemple.
Pour moi c'est même la seule solution lorsque, ton TR est correctement réglé, que tu as monté les pontets a fond et que ça frise toujours un peu ou lorsqu' à l'inverse, l'action est trop haute bien que les pontets touchent le chevalet.
Dans le premier cas, il faut caler de façon a avoir plus d'angle (relever la tête) et dans le second c'est l'inverse.
Si tu voulais faire des recherches la dessus, tape "guitar neck shimming".
paflechien
Il faut s'habituer à jouer différement...
milkyway77
Eh si, ça change quelque chose: sur les bons chevalets, les vis de pontets des plots supposés les plus bas sont plus courtes...
Mais de toutes façons, ce genre de vis existe au détail.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JumpingJack
Un petit coup de meuleuse sur les vis qui dépassent et le tour est joué !
milkyway77
Un petit coup de lime au-dessus et un coup de meuleuse en-dessous, là, OK.
infra blues
ok merci a tous j'etais aussi parti pour changer le bloc chevalet complet,pour une amelioration du rendu son,car je crois que un chevalet de meilleur consistance(gfs,wilkinson ou autre???)influe pas mal sur la transmission des vibrations
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
paflechien a écrit :
Il faut s'habituer à jouer différement...

Non, c'est vraiment la dernière chose à faire de changer son style de jeu à cause d'un défaut sur la guitare.
milkyway77
infra blues a écrit :
ok merci a tous j'etais aussi parti pour changer le bloc chevalet complet,pour une amelioration du rendu son,car je crois que un chevalet de meilleur consistance(gfs,wilkinson ou autre???)influe pas mal sur la transmission des vibrations

J'ai monté ce chevalet sur une Yam Pacifica, il est très agréable, solide, bien fini, bref, sérieux, mais je n'ai pas noté d'amélioration du sustain.
Si tu cherches un chevalet agréable pour poser la paume dessus, ne cherche pas plus loin, il est idéal.
Ah, et j'ai posé le même en gold sur ma Lag Custom!
infra blues a écrit :

Oui ! Ta guitare aura une projection bien supérieure. Et tu règleras ton pb de blessures avec ces chevalets, les vis ne dépassent pas des pontets.

Exemple :
http://www.stewmac.com/shop/Br(...)tures
irhemix
J'avais le même soucis de vis de pontets qui devenaient saillants avec une action basse. J'ai pris des pontets chez GFS pour 12.95$, profitant d'une commande de micros. Problème résolus et de meilleures qualité que ceux d'origine.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...