Chevalets Tune-o-matic...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Avr 2004, 21:28
Quel est l'interet de tel pontet ? Les rollers ca a une utilite ? Y a pas de floyd en general sur les LP
Ytse_Fab
les deux mesures les plus importantes, c'est :
- l'écartement des 2 vis de fixation
- l'écartement des 2 cordes extremes (enfin là, y a surtout une différence entre chevalet type strat et floyd rose, c'est pour ça qu'il existe des floyd special Strat, pour les Gibson, je sais pas trop...)

Prends les mesures et convertis les en pouces (1"=2,54cm)
agnesfred
Qwacktaner a écrit :
Quel est l'interet de tel pontet ? Les rollers ca a une utilite ? Y a pas de floyd en general sur les LP

ARGGG ... ! un floyd sur une LP ! assassin !

Les LP ne sont pas équipées de Floyd (bien que je suis certain que certains ont fait la modif !) et puis ça tuerais l'esprit de la guitare à mon avis !

les rollers servent à monter ou descendre la hauteur du tune o matic ... extrement utile (voir indispensable !) pour régler la hauteur des corde de façon optimum !
Invité
Avec la table bombée, ça m'étonnerait qu'on arrive à poser un Floyd sur une LP sans ruiner la gratte...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pourtant des LP a Floyd j'en ai vu des masses au Jp
http://store.yahoo.co.jp/key/a(...).html

Merci pour l'explication agnesfred mais je ne suis tjr pas convaincu... Je veux dire le reglage de la hauteur se fait qu'une fois et mm avec un chevalet normal on peut changer la hauteur sans grande difficulte... Faudrait qu'un commercial de Stewart McDonald me fasse une demo lol
Orpheus
Argh...c'est la m**de!!! Déjà que tous les chevalets sur Stewart sont différents, mais en plus ça se joue dans un mouchoir de poche, au dixième de millimètre. C'est quoi c't'affaire??? ils pouvaient pas faire tous pareils non de non???

D'après ce que j'ai compris, il faut aussi trouver le cordier qui va avec le chevalet?
Déjà que j'ai du mal à trouver un chevalet adapté à ma gratte, alors si en plus il faut que je trouve un cordier adapté à la gratte et au chevalet...je m'tire une balle.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...