Chez le luthier

dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
bin...il suffit que tu lui donne ce que tu as d'imperatif et lui fera le reste à sa façon !

si tu sais quel bois, c'est l'idél, sinon avec une idée du son que tu aimes ou des guitares que tu aimes, il saura te conseiller un bois ! après tu peux lui donner les micros, le diapason, le systeme electronique...etc...tu peux juste lui dire je veux comme une gibson et il se démerdera et faudrat pas raler si c'est pas exactement ce que tu veux, soit tu lui donne tout dans tout les détails, c'est vraiment comme tu le sents !

A+
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
De toutes façons, tu vas pas chez le luthier pour te faire faire une gratte comme tu vas dans un magasin de musique pour acheter des médiators.

Faut que tu prennes rendez vous avec lui, qu'il te conseille, te fasse un schéma ou que tu lui en rammenes ... et meme après ça, je te conseille de passer régulièrement le voir pour voir comment avance ton projet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ptit_nabot
ptn je savais même pas qu'on pouvait faire faire ça comme ça... et ça coute ds les combien ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
à l'epoque où je voulais me faire faire un modele original, ça coutait entre 20 et 25000 fr soit 3-4000 euros (avec systeme midi, faut relativiser )

ça coute moins cher de le faire soi-meme
ptit_nabot
système midi ?...

Enfin le faire soi même... je veux bine être chaud... mais y a des limites...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
là, je suis d'acc, c'est moins facile pour le moment, j'en suis pas encore au systeme midi !! bientot
ptit_nabot
mais c'est quoi le système midi ?...

Et franchement... est ce que c'est faisable... ou qu'il faut être vraimanet doué ?

www.rudymitcholl.be
ShredIsNotDead
le midi c'est en gros le format de musique informatique (celui avec lequel tu enregistres quand tu fais des compos au synthé par exemple)
ptit_nabot
ha oki et y a moyen d'avoir direct une sortie midi de sa gratte... c'est bine ça le truc...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
tout de façon j'avoue que je ne ferais pas ma guitare tout de suite moi même... p-e que dans une dizaine d'année...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...