Chgt de cordes

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Bonjour à tous,

je sais qu'il y a un topic qui pourrait se rapprocher de mon problème/constatation concernant les Ernie Ball mais j'ai opté pour un nouveau pour vous exposer ceci :

Depuis une dizaine d'année je joue sur des d'adarrio et/ou Dean Markley en 10-46 et je leur trouve une certaine similitude niveau sonorité, que dureté, que durée de vie.
Puis recemment j'ai acheté des Ernie Ball (même tirant) car le gus n'avait ni D'adarrio, ni Dean en 10-46 (no comment).

J'ai monté il y qq temps une jeu neuf d' EB sur ma Washburn et déjà j'étais pas du tout à l'aise avec...très glissantes et surtout très très dures.
Je sais théoriquement ca tire pareil que les autres marques mais là j'avais beaucoup de mal !
Je me suis dis que ca venait de moi et que mes doigts s'étaient affaiblis (avec l'age...) etc...puis j'ai changé de gratte (avatar) montée d'origine en 9-42 et là evidemment c'est tout confort...je fais des méga bends, les cordes sont "douces" etc...et fatalement, j'ai pété la 9 lors d'un bend classique hier soir. N'ayant pas de jeu 9-42 j'ai mis du 10-46 EB...un vrai bonheur que je changer les cordes pour la première fois sur ma nouvelle gratte...j'ai passé une bonne heure à tout régler (merci le floyd). D'ailleurs, j'ai dû resserer les vis des ressorts du floyd d'un bon centimetre et demi pour garder le floyd // au corps (je trouve qu'1cm 1/2
...c'est énorme ) > bonjour la différence de tension !

Une fois le jeu une fois monté et accordé...je fais un essai
et là...catastrophe, ce que je craignais se révèle exact...le jeu est super dur et ultra glissant , en plus les bends me passent sous les doigts sauf si j'appuie comme un taré (mais ça n'est plus naturel) bref : gros BEUURK !

J'ai du mal à admettre qu'il y ai autant de differences d'une marque à l'autre (de d'addario à Dean...il y avait de petites différences mais rien de génant) et je me demande si je ne délire pas...

Avez-vous été confronté à ce genre de désagréments lors d'un changement de fabricant ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
francoix
Je te donne mon avis personnel:
J'ai toujours trouvé que les Ernie Ball sonnait très bien
MAIS
je ne supporte ni de jouer dessus, ni le son que j'en tire personnellement.
Alors, niveau dureté et tout ça, je sais pas. Mais en ce qui concerne le jeu, j'ai trouvé ça à chaque fois très désagréable.
Donc, quand tu trouve un fabricant et un tirant qui te va, bah tu le gardes.
Ceci dit, pour la basse, j'adore les Ernie Ball (va comprendre)
On va dire que je radote mais: Essaye les DR
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
francoix a écrit :
Je te donne mon avis personnel:
J'ai toujours trouvé que les Ernie Ball sonnait très bien
MAIS
je ne supporte ni de jouer dessus, ni le son que j'en tire personnellement.
Alors, niveau dureté et tout ça, je sais pas. Mais en ce qui concerne le jeu, j'ai trouvé ça à chaque fois très désagréable.
Donc, quand tu trouve un fabricant et un tirant qui te va, bah tu le gardes.
Ceci dit, pour la basse, j'adore les Ernie Ball (va comprendre)
On va dire que je radote mais: Essaye les DR

je suis d'accord avec toi Fx (j'ai raccourci tu m'en veux pas ?). Le son des EB ne me gêne pas et je le trouve plutôt propre mais c'est plutôt la physique de la corde qui me gêne.
Je vais prendre 1 jeu de DR; y'a des chances qu'elle me plaisent car nous semblons avoir les mêmes affinités...cordales
et je prendrais néanmoins qq jeux d'adda en 9-42
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
francoix
Fx? c'est po mal, ca me va
Par contre, les DR ne sont pas forcément partout... et un poil plus cher je crois (je sais plus, ca fait des années que j'en ai pas acheté, je vis sur mes réserves)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
francoix a écrit :
Fx? c'est po mal, ca me va
Par contre, les DR ne sont pas forcément partout... et un poil plus cher je crois (je sais plus, ca fait des années que j'en ai pas acheté, je vis sur mes réserves)

ben je vais fouiller !...FX !
francoix
(je viens de lire ta signature au passage, j'en suis tout ému!! C'est lui qui t'a appris le bricolage?)
www.myspace.com/fractall
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
francoix a écrit :
(je viens de lire ta signature au passage, j'en suis tout ému!! C'est lui qui t'a appris le bricolage?)

nazouille ! En fait j'avoue...c'est bien lui ! mais restons aware....la première chose qu'il m'a enseigné ce sont les maths avec sa célébre formule 1+1 = 1

Comment veux tu que je perce droit après !?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...