Choix casque audio guitare

Bonjour, j'aimerais m'acheter un casque audio pour jouer de la guitare sur ampli.
Auriez-vous des modèles à me proposer? Budget aux alentours de 50€? Un peu plus si besoin mais c'est pour une utilisation casu à la maison donc pas besoin de super haut de gamme (mais j'aimerais quand-même un truc correct).

Pour info, ce sera utilisé sur cet ampli : https://www.boss.info/us/produ(...)ions/

Merci !
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Jan 19, 10:10
Je joue avec un AKG K 271 mk ii. En neuf, il dépasse le budget, mais accessible d'occasion.
Il est de type fermé, donc ne dérange pas les personnes dans la pièce (enfin, pas plus que les cordes à vide), et vice-versa.
Merci pour ton avis
Par contre un casque d'occasion ça me bloque un peu ^^

Est-ce que chez Thomann ou Amazon il n'y a pas moyen de trouver un petit casque sympa dans mon budget? Je suis "débutant" donc pas besoin d'un truc high level, tant que je m'entend jouer correctement et sans trop de parasites extérieurs ça me va.


Petite question : c'est quoi un "casque fermé"? Je crois visualiser, mais du coup, qu'est-ce qu'un casque ouvert??
Frank Drebin
Regarde du coté d'Alessandro, il sont très bien coté, pour 100€ tu as un casque de qualité, je l'avais payé le double il y a dix ans. Si tu en prend soin, tu le garderas longtemps.
Avec un casque fermé, les personnes à coté ne t'entendront pas jouer, perso je n'aime pas et j'ai du mal sur une longue durée, et l'été tu transpire des oreilles

casque ouvert, les gens à coté écoute tout, mais plus agréable à porter et moins enfermé dans le son.

http://alessandro-products.com(...)es-2/

FD
Merci pour les infos, par contre 100€ ça dépasse (X2) le budget que j'essaye de me fixer.

Sur un autre forum on me parle du
Audio-Technica ATH-M20X (44€), sur papier il a l'air effectivement sympa pour le prix, vous en pensez quoi?
Ha non mon info ne venait pas de là, merci beaucoup !

Encore une question : j'utilise un casque pour ne pas déranger autours de moi (je joue dans le salon par exemple quand ma femme regarde la télévision). Est-ce qu'un semi-ouvert convient ou il faut d'office un fermé?
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 08 Jan 19, 07:05
Chez Thomann ou les autres (sonovente, musicstore...) tu trouveras plein de casques dans ton budget. En AKG (l’une des marques les plus répandues en studio), il y a du choix de 40 à plus de 200 €. Peut-être pas beaucoup de fermés dans les premiers prix. Il y a un semi ouvert, jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donnera en termes d'isolation. Je t'ai conseillé un casque fermé, parce que sinon, non seulement les autres t’entendent, mais tu entends les autres. Si tu joues dans une pièce où fonctionne une télé, il ne faut pas que la télé te dérange.
Audio Tecnica est une bonne marque, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de casque de chez eux.
Charles XL
Hello

amha, il vaut mieux économiser pour s'offrir un casque de bonne qualité genre celui que je possède https://www.thomann.de/be/audi(...)x.htm plutôt que de jouer avec du matériel bas de gamme qui colore négativement le son et produit une fatigue auditive.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...