Choix casque audio guitare

Bonjour, j'aimerais m'acheter un casque audio pour jouer de la guitare sur ampli.
Auriez-vous des modèles à me proposer? Budget aux alentours de 50€? Un peu plus si besoin mais c'est pour une utilisation casu à la maison donc pas besoin de super haut de gamme (mais j'aimerais quand-même un truc correct).

Pour info, ce sera utilisé sur cet ampli : https://www.boss.info/us/produ(...)ions/

Merci !
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Jan 19, 10:10
Je joue avec un AKG K 271 mk ii. En neuf, il dépasse le budget, mais accessible d'occasion.
Il est de type fermé, donc ne dérange pas les personnes dans la pièce (enfin, pas plus que les cordes à vide), et vice-versa.
Merci pour ton avis
Par contre un casque d'occasion ça me bloque un peu ^^

Est-ce que chez Thomann ou Amazon il n'y a pas moyen de trouver un petit casque sympa dans mon budget? Je suis "débutant" donc pas besoin d'un truc high level, tant que je m'entend jouer correctement et sans trop de parasites extérieurs ça me va.


Petite question : c'est quoi un "casque fermé"? Je crois visualiser, mais du coup, qu'est-ce qu'un casque ouvert??
Frank Drebin
Regarde du coté d'Alessandro, il sont très bien coté, pour 100€ tu as un casque de qualité, je l'avais payé le double il y a dix ans. Si tu en prend soin, tu le garderas longtemps.
Avec un casque fermé, les personnes à coté ne t'entendront pas jouer, perso je n'aime pas et j'ai du mal sur une longue durée, et l'été tu transpire des oreilles

casque ouvert, les gens à coté écoute tout, mais plus agréable à porter et moins enfermé dans le son.

http://alessandro-products.com(...)es-2/

FD
Merci pour les infos, par contre 100€ ça dépasse (X2) le budget que j'essaye de me fixer.

Sur un autre forum on me parle du
Audio-Technica ATH-M20X (44€), sur papier il a l'air effectivement sympa pour le prix, vous en pensez quoi?
Ha non mon info ne venait pas de là, merci beaucoup !