Choix config' micros : p90? lipstick???

claude plait
salut à tous!
ya un projet qui m'trote dans la tête depuis un ptit moment, mais bon, ça sera pas pour tout d'suite, faudrait déjà que j'me trouve le matos, je m'appuie donc sur vous pour les micros, sachant que :
-j'joue aussi bien du blues que du rock 'n roll, du rock de nos voisins outre-manche voire du funk, et aussi du plus énervé (mais j'ai déjà c'qu'il faut pour!)
-j'ai un budget serré, donc ça sera GFS voire Wilkinson, peux pas plus.
je cherche des micros avec une vraie personnalité, pas de single coil ou humbucker (ni type filtertron Gretsch ni Mini Hb j'ai déjà) donc j'pensais soit à des p 90, soit des lipstick, ou même un config junior donc micro unique en chevalet, c'est d'ailleurs ma principale position, mais je m'fais quand même des plans en middle et en rythm de temps en temps, j'ai donc peur d'être limité.
et en même temps, ça serait en 3eme gratte, donc j'ai pas un grand souci de polyvalence. et aussi, vous connaissez d'autres marques.
comme vous pouvez l'voir, j'suis totalement perdu
si vous avez d'autres idées de micros! (j'pensais principalement aux p90 parce que pour avoir joué quelques grattes, ils ont une sonorité que j'aime vraiment bien, et les lipstick parce que j'voulais une dano et que j'ai du annulé ma commande!! )
ou une autre marque dans la même gamme de prix, dites moi tout!

[edit] j'viens de matter des lipstick Artec sur la bay us, vous connaissez?
phil.guitar
Si tu adoptes une configuration à micro unique (ce qu'au fond je te déconseille), il est clair que je m'orienterais personnellement pour un P 90. Par contre, s'il y a plusieurs micros sur la gratte, les Lipsticks sont vraiment des micros très attachants, avec une vraie personnalité, ce sont des simples qui nous font vraiment sortir du son rond de la Strat. Personnellement, j'adore. Je ne connais pas les GFS, mais sache que Seymour Duncan en fait de très bons. Et pourquoi pas une configuration avec un P 90 en bridge, et deux lipsticks ? Une sacrée gratte en perspective, si la lutherie est correcte !!! Tiens-nous au courant, ton projet est sympa.
townshendaddict
Salut à toi Claude!Pour tes P90 je sais pas si tu connais la marque TONERIDER,je leur ai acheté un micros chevalet pour ma fender tele standard,il sonne mieux que l'original (un super twang à l'ancienne) tiens voila le lien pour les P90 : http://cgi.ebay.co.uk/TONERIDE(...)wItem

Apres je les ai pas testés les P90 mais si ils sonnent aussi bien que celui que j'ai sur ma tele sa dvrai le faire (tu peu tjrs regarder sur youtube pour les samples)

Sinon tu peut tjrs regarder sur Ebay.com des fois il y a des p90 qui partent à 30 dollards!
claude plait
j'partais effectivement soit sur un config à micro unique, soit 2 micros grand max, j'avais pas pensé à mettre des micros des deux sortes, effectivement!
mais comme aussi j'suis pas forcément un cador en électronique, j'aimerais éviter au maximum des montages trop compliqués, maintenant, j'pense que j'vais plus longuement réflechir à la possibilité d'un p 90 en bridge, et d'un lipstick soit en neck (fin pas tout à fait, placé comme sur les danos plutôt). merci pour l'idée, ça semble évident mais j'y avais vraiment pas pensé ^^.
pour ce qu'il y est des Seymour, j'suis tout à fait ok sur la qualité, mais j'serais complétement hors budget!! ^^
merci pour le lien townshendaddict, ces micros ont l'air en effet d'être bien intéressant! (et déjà bien plus dans mon budget!)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Chez GFS, tu trouveras peut-être ton bonheur avec les ProTube Lipsticks, que ce soit au niveau du son comme du prix.

Quelques samples sympas :
- [url=]Reverend SPY with GFS Liptick Tube pickups[/url]
- [url=]Saga ST-10 - Charleycaster Clean[/url]
- [url=]Saga ST-10 - Charleycaster Dirty[/url]

J'ai les mêmes sur une de mes grattes .

En espérant avoir pu t'aider un peu...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
claude plait
merci bien pour le lien, c'était précisement c'que j'pensais en parlant de lipstick.
d'un côté j'aime beaucoup l'esprit très "plug n play" des jr, j'compte d'ailleurs utiliser un wrap (ou, faut de budget, prendre l'ancien Hardtrail d'un autre gratte)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...