Choix cordes pour débutant

Salut à tous,
je débute dans la gratte electrique (un petit pack Squir affinity+Fender 15G offert par mon chéri...pas les chocolats ).
Il y a 20 ans j'ai joué pendant longtemps une acoustique, en accompagnement essentiellement donc je ne suis pas totalement etrangère à la guitare.
En prévision d'un remplacement du jeu de cordes, lequel me conseillez vous ? Car dans jungle des cordes...
Je voudrais un bon rapport qualité prix. Je pense que je devrais m'orienter vers de Extra-Light ou du Light, non ?
Merci pour votre aide
AethelBridd
Si tu débutes, tu as tout intérêt à monter le même tirant qu'installé par le constructeur. Changer de tirant nécessite de régler l'instrument (tige de tension du manche, pontet, etc.).
Le site de Fender indique : Fender® USA Super 250L's, NPS (.009-.042 Tirants)
Par exemple, des Ernie Ball Super Slinky (9-42) feront très bien l'affaire... mais tu peux essayer d'autres marques.
D'un autre côté, si tu veux changer de tirant, rien ne t'en empêche, il faudra simplement soit apprendre à régler ta guitare soit la faire régler par un luthier qualifié.
Pour ma part, je préfère le 10-46 (Regular) sur toutes mes guitares, mais j'aime bien changer de marque et de type de cordes.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut
Je confirme: des 10/46 et j'ai un petit faible pour les d'Addario
Voilà. Amitiés J.B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Pour débuter, je serai plus enclin à conseiller du 9-42, surtout sur une Strat.

D'addario, c'est très bien (rapport qualité prix), les EB slinky également (plus pour le mojo).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut
Je pense que du 9/42 c'est un peu mou! m'enfin pourquoi pas après tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tof the F*up guy
FreeBird a écrit :
Si tu débutes, tu as tout intérêt à monter le même tirant qu'installé par le constructeur. Changer de tirant nécessite de régler l'instrument (tige de tension du manche, pontet, etc.).
Le site de Fender indique : Fender® USA Super 250L's, NPS (.009-.042 Tirants)

Par exemple, des Ernie Ball Super Slinky (9-42) feront très bien l'affaire...

+1 and

Et si l'idée de changer te viens, je te conseilles du 11-54

Tophe
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Beyssac a écrit :
Salut
Je pense que du 9/42 c'est un peu mou! m'enfin pourquoi pas après tout

Pour commencer, un tirant faible aide, surtout sur les bends.
Après, on peut toujours augmenter progressivement.
Attention toutefois, un tirant est fort entraine un réglage de l'instrument, truss rod compris !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...