Choix cordes pour débutant sur guitare folk

Bonjour, j'ai récupéré une guitare folk, voici le modèle : Ibanez TCM50E-VBS 1201

J'aimerais apprendre mais les cordes me font très mal aux doigts.

Je pensais mettre des cordes en nylon, est ce que c'est une bonne idée ? Que pensez-vous de celles-la ? : https://www.amazon.fr/DAddario(...)&th=1

Par contre je ne comprends pas la différence entre "EJ32" et EJ33". Je sais qu'elles ne sont pas de la même couleur, est-ce une question d’esthétique ?

Merci.
SOUTHSTAR
oui c est le lot de tout ceux qui débutent .........passer le laps de temps de 1/2 mois en jouant un peu tous les jours pour que la corne se forme ainsi qu une certaine " memoire " des doigts pour se placer correctement .

on dit que la guitare c est facile mais perso je suis pas bien convaincu et je joue depuis tjrs .......et tous les jours je rencontre des difficultés .

il faut garder courage sachant que l on réussi a coup sur .....C est pas une affaire de don mais de quantité de travail .

derniere chose si tu change les cordes ne dépasse pas du 11:52 avec des cordes metal , n hésites pas a mettre cher soit ELIXIR PHOSPHORE BRONZE .

Bonne chance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...