Choix cordes pour metal

davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
quitte à te mettre le doute, en 20 ans de grattes j'ai essayé pas mal de marques de cordes (ernie ball, dean markley, DR strings, fender, dunlop) et je suis toujours revenu vers d'addario ; question sonorité/solidité/longévité/prix, j'ai pas trouvé mieux....

pour info, je joue aussi du "metal", en plusieurs accordages et grattes différentes, et je n'utilise que cette marque....

et juste pour info, les emballages où c'est écrit "spécial metal" ce sont exactement les mêmes cordes que dans les paquets "normaux".... y a que le prix qui change...

http://www.woodbrass.com/produ(...)20823
virtualsatanas
Hello,
Moi j'utilise des Skull strings (http://www.skullstrings.com) depuis quelques années, et j'en suis vraiment content.
Elles ont une super longévité, cassent très peu (et pourtant j'en ai cassé des jeux complets avant...).

ça vaut ce que ça vaut, au moins à titre indicatif. Personnellement j'ai également une tendance pour D'Addario (j'ai testé Dean Markley / Ernie Ball mais j'ai pas trop aimé - ça reste subjectif, certains disent qu'il n'y a aucune différences entres les marques), ensuite tu dis "je sais qu'il faut du 10-52", en fait ça dépend des groupes que tu souhaites jouer, de tes préférences en matière de tirant, c'est peut-être, d'un commun accord préférable à des tirants plus "faibles" comme le 9-46 mais ce sont tes préferences avant tout ... Perso' je suis en 11-52 pour du D standard
Stereolythe
Il existe donc des cordes pour jouer du metal ?

Fichtre ! Diantre ! Palsambleu !

Dire qu'apres 25 ans de metal, je le découvre !

Moi qui croyais naïvement que le choix des cordes dépendais de son confort, du son et de la longevité.

Je vais de ce pas jetter toutes mes 10/46 pour prendre des cordes "special metal"

Tsssss... Ces djeunz...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Babou LMetalleu

j'adore ce forum, on lit de c truc parfois...plus sérieusement, moi je joue sur Ernie Ball 11/54 en E standard sur les Paul, en matière de son je trouve que ces cordes ont un son énorme, des basses jusqu'aux aigus, et j'assure rythmique, et solo, car je suis le seuls gratteu dans mon groupe.

j'ai joué longtemps sur Ernie Ball, puis passer à d'addario, puis revenu à Ernie, car je trouvais le toucher et le son plus agréable, les d'addario quand elles sont neuves ont vraiment un son et un toucher désagréable.

Pour la longévité c'est pareil pour les Ernie Ball et les d'addario en ce qui me concerne, bon ceci dit je ne sue pas comme un porc des doigts, ma transpiration est peu acide et je nettoie toujours mes cordes, à la fin de chaque repete, ou quand je bosse à la maison.

Musicalement Frank

En ce moment sur accessoires et Lutherie...