Choix d'un accordeur

2hard4me
Bonjour à tous,

Alors voilà, on m'a prêté un accordeur le temps d'en acheter un, c'est un Korg CA-30, donc électronique. Je ne sais pas si ça vient de moi mais je trouve pas ça très précis, "l'aiguille digitale" à tendance à bouger pas mal et ne pas vraiment bien rester en place. Première chose, est-ce normal ? car si seule la diode verte reste allumée 1 seconde c'est beaucoup, en général il y a la diode dièze ou bémol qui a vite tendance à se mettre à clignoter avec... Je trouve que c'est assez difficile de bien régler une corde avec l'aiguille bien centrée.
Dites moi si ce problème est normal ou si celà peut venir de ma guitare (Ibanez RG370DXL).

Je suis plutôt tenté par un accordeur à aiguille plus traditionnel... vous en pensez quoi ? c'est plus précis, ça gigotte moi ?

Sinon éventuellement quelle marque/modèle ?

Merci beaucoup,
2hard4me
J'aurais bien aimé acheter ça demain, un ch'tit conseil svp ?
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
je viens de commander une boss tu2 la reference ,sur ebay us pour 80e ,sinon tu peux regarder la korg dt10 un peu moins chere ,ce sont les meilleurs formats pedales
2hard4me
Je cherche pas un format pédale, plutôt un accordeur à aiguille si c'est plus précis qu'un électronique à "aiguille digitale"... mais merci
  • Publié par
    Invité
    le
Ben t'as les Boss ou les Korg à aiguille véritable mais je crois qu'ils sont assez chers.
Autant se tourner vers un DT 10 ou un TU2.
2hard4me
Oki merci, je vais voir pour le tu2 je crois qu'il fait les 2 celui là, aiguille et digital il me semble, j'irais voir demain en magasin si les prix sont proches du net.
chrisuki
Je déterre un peu ce topic : en effet, j'ai actuellement un accordeur Seiko que je ne trouve pas très précis (aiguille de l'afficheur qui gigotte sans cesse, même en accordant avec les harmoniques ). Sachant que ca commence à m'énerver sérieusement, je cherche un accordeur du même type (pas sous forme de pédale si possible) pour puisse être précis et rapide.

J'ai fait pas mal de recherche en ce sens sur le forum...Mais à part le Boss TU-2 et le Korg DT 10, qui sont des accordeurs pédale (si je ne me trompe pas...), quelqu'un aurait-il autre chose à me conseiller ?
Marcel Globule
+1
très intéressé moi aussi, mais au format pédale : d'ailleurs j'en cherche un si quelqu'un en vend un d'occaz'
scanlan75018
tu as des korg très bien à 17 euros à Pigalle

prends un chromatique de préférence, c'est plus pratique si tu dois accorder autre chose qu'une gratte ou alors t'accorder en open tuning
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
(et moi qui me suis fait volé mon accordeur yamaha à 30roro >_> maintenant jm'accorde à l'oreille....)
chrisuki
scanlan75018 a écrit :
tu as des korg très bien à 17 euros à Pigalle

prends un chromatique de préférence, c'est plus pratique si tu dois accorder autre chose qu'une gratte ou alors t'accorder en open tuning

Le mien est chromatique, pas de soucis de ce coté la, mais il n'est pas assez précis et rapide...Est-ce qu'un korg a 17€le sera plus...la est la question... Je vais essayer le korg d'un ami pour voir ce que ca donne sur les harmoniques...
Citation:
Je suis plutôt tenté par un accordeur à aiguille plus traditionnel... vous en pensez quoi ? c'est plus précis, ça gigotte moi ?

En effet un accordeur a aiguille (véritable..) est plus précis...
Perso j'ai un "vieux" seiko a aiguille est je le trouve bien plus précis que tout ce que j'ai pu essayé..mais il est vrai que le format en pédale est super pratique...surtout pour ce qui est du Boss TU-2 qui peut alimenter d'autres pédales...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...