Choix d'un micro manche avec un son claquant

Grrrrr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Grrrrr
    le
Bonjour, j'ai une guitare en acajou et j'aimerais bien changer le micro manche, pour avoir un son le plus claquant possible (je sais que c'est pas évident avec de l'acajou, mais j'aime ma gratte et je n'ai pas les moyen d'en avoir une 2ème).
Je précise que je suis un sur une guitare monté avec des micro passif et que c'est un micro double que je cherche.

Je vous remerci
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Boom leacher de chez SP Custom. Concu pour réagir comme un bon PAF, le côté bassy en moins. Fais une recherche dans le topic, il y a pas mal d'avis dessus.
Gibson & Matamp lover
flavien.r
Sinon tu peux essayer un P90 au format humbucker, ça n'a pas le claquant d'un micro de Strat mais comparé à un Humbucker ça v te changer
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Hara-Kiri
peu-etre y posser un micro de telecaster en manche.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
merci je vais faire des recherches la dessus
alfaimola
Tu peux également jeter un oeil sur le DiMarzio EJ Custom Neck (DP 211), ça pourrait fortement correspondre à tes attentes...

http://www.dimarzio.com/site/#(...)neck/

"They’re bright and have great presence without sounding thin. When Eric tried them, he said they were almost as clear-sounding as Strat® pickups. He was surprised at how well they sounded with heavy distortion, because no matter how overdriven the sound, it did not become muddy".

"they're very similar to PAF®-style models. However, their performance is very different in two important areas. They have less power and much more treble response than "vintage" humbuckers. In fact, treble response is comparable to that of typical single-coils, but since bass response is still very solid".
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
oki je vous remerci tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...