Choix d'un systeme d'amplification...

Voilà, il y a 6 moi j'ai acheté une Furch Durango . Le seul défaud que je lui trouve c'est qu'elle n'est que acoustique... le vendeur m'a dit que je pouvait rajouté un micro par la suite... maintenant que je vait monté sur scène avec il faut que je pense à fair placer un micro...mais je n'a vraiment pas envie de changé le son qu'elle donne. ...donc j'aimerai des conseil pour choisir au mieux mojn type de micro... intégré un micro et ramplacé le bouton pour y mettre une prise jack ou mettre un micro comme dans les électro-accoustique avec un style d'équalizer au-dessus
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut BLuesy_dreamer,

Tout d'abord sache qu'obtenir le même son acoustique de ta guitare non branchée et branchée est pratiquement impossible. Mais selon ton choix de système et ton budget, tu pourras t'en rapprocher au maximum.

Si tu veux équiper ta guitare
Tu as le choix entre :
-système de base des électro: piezo sous le sillet (capte les vibrations à l'endroit du sillet)
-micro magnétique rosace (capte les vibrations des cordes)
-pastille piezo (capte les vibrations de la table mais larsène extrêmement rapidement)
-micro miniature dans la caisse (capte le son et la résonnance dans la caisse)
-micro de contact (capte les vibrations de la table, appremment se rapproche d'un micro dans la caisse. Jamais essayé)
-Mélange de 2 sources (le plus réaliste au niveau du son. par exemple piezo sillet et micro miniature ou rosace plus micro, piezo sillet et micro contact, etc...)
etc...

En fait tout dépend de ton budget...

Sinon pour avoir le meilleur rendu "naturel", c'est un micro extérieur placé devant ta guitare. L'inconvénient c'est que tu es obligé d'être immobile et que si tu joues en groupe, ce n'est pas gérable.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur accessoires et Lutherie...