Choix de cordes pour un premier changement (Guitare Elec')

  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Ca fait quelques mois que j'ai commencé la guitare, la gratte que j'ai pris était d'occaz et je n'ai jamais remplacé les cordes, donc j'aimerais les changer.

C'est une Aria Pro II, type Stratocaster classique, SSS, chevalet standard. Je joue principalement du Rock/Blues Rock donc rien de très violent, sachant que j'ai des petites mains avec des doigts pas encore très très bien "musclés" si je puis dire, j'aimerais donc savoir quelle serait le type/marque de corde qui me conviendrait le mieux.

Merci.
Bluesy13
Il de faut bien évidemment des cordes de guitare électrique, il en existe beaucoup de marque, bien sure n'importe quel marque ira sur ta guitare mais pour information les marques les plus connu sont Ernie Ball,Dean Markley, Daddario, Gibson, Fender...

Les cordes bien que semblable a première vue auront un son légèrement diffèrent selon les marques a cause de la différence de composant ou de manufacture, a toi de tester plusieurs marques et trouvé les cordes que tu préfère (aussi bien au son que au touché).

Après Les cordes se différencie par le tirant, ce qui correspond au diamètre de la corde.
Plus la corde a un diamètre élevé, plus elle sera épaisse et dur au touché (donc plus difficile a appuyé et plus dur pour les bend et autre)

Si tes doigts ne sont pas encore très musclé et que le bout de tes doigt est encore mou (pas encore assez de corne) et peu habitué, je te déconseille de prendre des tirants trop élevé.

Les tirant sont principalement caractérise par le tirant du MI aigu et du Mi grave avec X-Y (X=tirant du MI aigu ; Y=tirant du mi grave) bien sure le tirant des autre cordes est aussi indiqué mais ce sont ces deux là qui servent de repère.
Le tirant change lui aussi le son en terme de sustain,et lui donne un peu plus de pèche quand il est plus élevé.

Les Tirant les plus classique, que l'on retrouve a la base sur les guitares neuves sont le 9-46(ou 9-42) et le 10-46 (ce qui devrait correspondre a ce que tu cherche a mon avis)

Le problème est que ta guitare étant d'occasion, tu ne sait pas quel tirant est installé dessus (peut être peut tu contacté le vendeur).
Si le tirant te plaît, n'en change pas , si tu cherche un peu plus de tension ou au contraire des cordes plus souple , il faudrait en changé.

Sinon peut être pourrais tu te renseigné en magasin (en essayant des guitare ou en demandant a un vendeur).

De toutes les façon, tu devra essayé plusieurs jeu de corde avant de trouvé celui qui te correspond le mieux donc mon conseil est d'en prendre un relativement standard pour éviter les mauvaises surprises et changé de tirant ou de marques après, selon tes envies.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...