Choix de housse

• Publié par
    st13
    le
salut a tous

il m'est arrivé un truc de m***e hier

en allant a mon cours de gratte, la laniere de ma housse a laché, et ma gratte s'est retrouvée a flirter avec le sol, je n'ai pas pu la rattrapper

la caisse s'est ouverte sur le choc, et les cordes freeze a certains endroits sur le manche, je suis vert, mais bon c'était une stagg a 100 euros, pas un truc de ouf, mais je suis qd même gaché

donc pour ma nouvelle guitare, je souhaite un bonne housse bien épaisse, et j'ai le choix entre 2 housses

une ritter

ou [url=http://www.distrizic.com/catalog/product_info.php/products_id/51{5}9]une roksak[/url]

vous me direz, quelle importance, on ne joue pas avec une housse, mais je pense qu'elle a son importance qd même

connaissez vous ces 2 marques? la ritter est épaisse de 1.5cm, tandis que la roksak, elle est de 3.5cm, pour une différence de prix minime

merci pour votre aide dans mon choix

pour la guitare, je vais prendre une cort e100, pour remplacer ma stagg malade
  • Publié par
    st13
    le
petit up, car ca descend vite ici
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu la roksak gratuite avec une folk, elle est pas terrible et protège pas du tout.
C'est juste une sorte de toile comme les sacs eastpak si tu connais, donc pas rembourée.
Et puis c'est une housse pour guitare folk, pas electrique.
stefou13
c'est bien une housse pour guitare folk, le choix se fait lors de la commande, et le site informe un rembourrage de 35mm

j'ai a l'heure actuelle, une housse stagg, mais pas trop rembourrée que j'avais payée 25 euros

dois je en déduire que roksak c'est pas terrible en qualité comparé a une ritter?

merci de votre aide dans mon choix

stefou13
st13, c'est moi aussi, j'ai merdé je crois
francoix
Chaque marque marque fait de nombreux modèles, donc regarde bien les spécifications. J'ai vendu du Ritter, c'est vraiment pas mal, y'a des modèles déperlant qui résistent bien aux averses, et les coutures sont solides avec un bon rembourage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Par contre, celle que tu montres a un rembourage un peu léger, vise plus épais que ça
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    st13
    le
donc la roksak est de meilleure facture?

quelqu'un a t il déjà eu ce modele?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oublie la roksak, je t'assure que la mienne est vraiment pas terrible.
Pis balade toi un peu dans les magasins de ton coin, t'as sûrement mieux dans le même ordre de prix. Si c'est plus cher, jette juste un oeil, et commande celle qui te plaît sur le net même si cette attitude est un peu du manque de respect pour le vendeur
stefou13
ok, je prends note
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi j'aimerais bien chopper une bonne ritter ou une bonne tkl...

mais je ne sais pas ou ...
  • Publié par
    st13
    le
tkl, c'est quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...