Choix de lutherie

Marcus007
Salut à tous,

Je voudrais bien optimiser une Fender strat (mex ou squier) pour qu'elle ressemble techniquement à une USA. Biloutage en vue
Donc je me demandais si il vallait mieux utiliser la lutherie d'une strat mex ou est ce que la squier ferait l'affaire?
Y'a t'il une grande différence dans la lutherie entre les trois types de Start (USA, Mex et Squier)?
Marcus007
Je ne compte pas perde mon temps, mais "m'amuser" à optimiser une gratte a moindre cout, c-à-d acheter une strat (mex ou squier) d'occase pour pas cher et lui remettre des bon micros, vibrato de qualité, etc... ce qui au total me reviendrai moins cher qu'une strat mex neuve. En plus j'aurais le plaisir de jouer sur une guitare customisée par mes propres mains et dont les caractéristiques me conviendrons.
Donc si quelqu'un pouvais me donner un peu plus de détail sur la lutherie de ces trois modèles de strat!?
Marcus007
oui je m'en doute que construire sa propre gratte ca doit etre génial mais j'ai ni la capacité, ni les moyens technique de le faire, donc je me limitte à ce que je sais faire => du bricolage de gratte
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
comme je le disais dans un autre post, je n'y connais rien en Fender alors si qqn sait expliquer les différences qu'il y a entre les differentes Fender, ça serait cool !

A+
Dino
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Marcus007 a écrit :
Salut à tous,

Je voudrais bien optimiser une Fender strat (mex ou squier) pour qu'elle ressemble techniquement à une USA. Biloutage en vue
Donc je me demandais si il vallait mieux utiliser la lutherie d'une strat mex ou est ce que la squier ferait l'affaire?
Y'a t'il une grande différence dans la lutherie entre les trois types de Start (USA, Mex et Squier)?

En fait, y'a pas mal de mexicaine dont la lutherie est issue des USA... Il faut donc changer tous les accessoires si tu veux te rapprocher d'une Américaine :

vibrato
micros
mécaniques
sillet

Voilà. Pour les Squier, je ne sais pas
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
KDCobainSon
une mexicaine peut très bien se rapproché dune us.. et ce n'est pas de la daube contrairement a ce que certain peuvent dire. Comme gobo les disait tu change meca bridge sillet mic et ta une bonne gratte bien boostée
It's better to burn out than to fade away..
Marcus007
Merci pour les renseignements , je n'ai plus qu'a me mettre à la recherche d'une strat mex d'occase et pas cher
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Marcus007 a écrit :
Merci pour les renseignements , je n'ai plus qu'a me mettre à la recherche d'une strat mex d'occase et pas cher

Lorgnes sur les petites annonces, il me semble qu'il doit y avoir des mexicaines.

Bonne recherche .
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...