Choix de micro de remplacement pour une strat US

Salut a tous.

Apres avoir lu xxx messages de ce forum, en pensant me faire une idee tout seul, je suis un peu perdu... Je pose donc la question directement : quel micro me conseillerai vous, en position manche sur ma strat us std, pour acompagner/equilibrer un SH-4 en bridge ?

J'aimerais un son bien rond et gras, pour faire du funk/blues. L'ideal serait de m'approcher du son de SRV (je reve un peu).

Vous avez une idee ?

merci d'avance !!!
francois.chatel
pour un son SRV, un forumer précédent m'a dit qu'il avait monté sur sa strat, des vintage Hot texas (dans l'ordre ou dans le désordre) de chez seymour
et qu'ils étaient fabuleux....
Un peu cher et çà reste des simples bobinages
merci francois pour cette reponse !
je vais me renseigner un peu plus sur les Texas Hot.

Quelqu'un a une autre idee pour un son bien gras, alla SRV, mais avec un double ?

merci d'avance
re-bonjour

Apres quelques recherches supplementaires, je pense opter pour la config classique recommandee par Seymour : SH-2 jazz pour accompagner le SH-4.

Certains d'entre vous ont le SH-2 en neck ?

j'aimerais savoir si on peut avoir un son "gras" avec, pour du blues/rock/funk, et j'aimerai l'avis de quelqu'un qui possede le micro.

merci d'avance les gars.

++

edit :
je voulais preciser : Est ce que quelqu'un a ce micro sur une strat std.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
emike2000 a écrit :
quel micro me conseillerai vous, en position manche sur ma strat us std, pour acompagner/equilibrer un SH-4 en bridge ?

SH2
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le
et un humbucker format simple ca te branche pas ?, moi j'ai mis sur ma strat us std un hot rails en aigu que g rendu splittable en simple, et le son et carrement terrible, pas claquant du tout comme dimarzio , c'est le pied, c chaud, plein de sustain, et precis.

Je ne pense pas qu'un hot rails en neck ca pourrai le faire par contre, mais regarde ce qui ce fait chez symour dans les doubles format simple pour micro de remplacement neck

@+
fifdefif
Perso j'ai mis des Van Zandt Blues sur ma Strat76 et je jouais dans un groupe de Fonck
Ca claque ce qu'il faut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...