Bonjour à tous,
Je possède une guitare Lâg Roxane série 100. Je souhaite upgrader cette dernière. Pour cela, j'aimerai changer les micros.
J'ai une config en tête, deux DiMarzios : Paf 36th anniversary bridge et un bluesbucker en neck (http://www.dimarzio.com/pickups/humbuck ... ary-bridge &
http://www.dimarzio.com/pickup(...)ucker).
Seulement, je voudrais pas me planter. Est ce qu'avec ça j'aurai un son assez 70' en clean comme en saturé ? Vais-je pouvoir travailler sur des sons se rapprochant d'Hendrix ou de Led Zep (qui sont je vous l'accord pas du même genre), ou pas du tout ?
Est-ce que les micros vont bien ensemble ? Est ce que ce n'est pas trop spécialisé, et est-ce que je ne risque pas d'être trop limiter pour les autres styles que je joue moins (métal et grunge par exemple)?
Si j'opte pour deux 36, est-ce aussi une bonne idée ? J'aurai un son moins bluesy non ? Ai-je plus intérêt à prendre des micros différents et pas le couple 36th bridge/36th neck ?
Si quelqu'un passe par là et qu'il peut m'éclairer un petit peu, ça serait sympa