Choix de type de cordes

• Publié par
    SiyL
    le
salut a tous,
j'ai un petit probleme, ca fait un mois et demi maintenant que j'ai commencé la guitare electrique et ma premiere corde vient de peter..
l'émotion passée je mets le jeux de corde que j'avais en reserve que le vendeur m'avais conseillé d'utiliser..
et la c'est horrible, j'accorde et les cordes restent "molles" ca frisent de partout sur les 6 cordes jusque minimum la 6 ou 7 fret...
bon donc en gros:
j'ai une les paul standard (epiphone :roll
et les cordes qui "ne vont pas" sont des D'addario EXL110 (.010-.046) (regular light gauge)
et j'aimerai savoir kel type de D'addario XL je devrai prendre pour que ca aille mieux, quel tirant de corde etc... (vu que j'aime quand meme le son qu'elles sortent )

merci
Fool enough to almost be it
Cool enough to not quite see it
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
8O

zarb en effet...
tu es accordé pareil qu avant..?
le manche a tant travaillé que çà... çà m etonnes quand meme.

question: as tu touché au reglages du chevalet en changeant tes cordes? car cela pourrai venir de là...
  • Publié par
    SiyL
    le
non pas touché aux reglages du chevalet pendant le changement de jeu de corde... j'avais du reglé la hauteur au début quand je l'ai achetée, car la lp frisai enormement naturelement (enfin elle etait reglée fort basse..) ici les cordes sont a environ 1.5 - 2 mm d'ecart avec la derniere frette..

en fait, pour les cordes sol si mi(aigu) ca me dérange pas encore de trop (bien que ca frise quand meme ) mais pour les 3 autres c'est impressionant
  • Publié par
    SiyL
    le
up, svp une réponse ce soir ca m'arrangerai
je dois me lever tot demain et ca serait bien que je sache quoi prendre (2 jours sans guitare ca commence a me faire déprimer..)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ouais le problem dans ce genre de cas c est que en voyant vraiment l etat on pourrai peu etre etre + amené a te conseiller, mais là...

un truc simple sinon deja a faire pour voir si ton mache en a pas un coup..
appuie sur la Mi grave au niveau de la 1ere frette et avec l autre main sur la derniere frette.
ta corde dois reposer sur toutes les frettes.

sinon c est ton manche qui est a regler (pas un problem de hauteur ou de corde)
  • Publié par
    SiyL
    le
je vais verifier ca ce soir..
au pire j'expliquerai au vendeur (enfin celui chez qui je n'ai pas acheté la lp..) il pourra peut etre me conseiller...

merci quand meme
  • Publié par
    SiyL
    le
j'ai verifié pour le manche, il est normal, la mi grave touche toutes les frettes (heureusement..)
mais bon la maintenant je comprends plus rien...
j'ai laissé ma guitare désaccordées, détendues moyennement, le temps de faire des cherches sur ce forum et sur le site de d'addario.
je la réaccorde normalement la pour tester une derniere fois.. juste au cas ou.. et miracle ca frisse plus (enfin a par ma 1ere et 2eme a la mi grave.. mais bon ca j'avais deja avant ) le son est clair et pourtant la tension est plus ou moins la meme que lorsque je l'ai accordé la premiere fois avec ces nouvelles cordes..
je comprends vraiment pas.. (enfin ca m'evitera aussi d'avoir a changer les 2 jeux de reserves que j'avais acheté par la meme occas'..)
c'est impossible je le l'aie pas accordé a la bonne octave la 1ere fois(enfin j'ai pas bu aujourdhui et je me drogue pas donc..)

voila plus la peine de chercher..

bonne soirée a tous
a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...