Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix marques mécanique

  • #1
  • Publié par
    Akhlan
    le 23 Jul 19, 00:02
Bonjour,

je vais débuter la fabrication d'une "Les Paul" et je voulais des conseils sur les mécaniques "gold", des retours sur vos expériences avec ces marques...

Pour les clefs,
mon choix c'est arrêté sur les Grover Rotogrip 502G Gold mais je suis ouvert et curieux, je voudrais vos retours sur ces clefs...
Sinon, les TonePros, les Gotoh, les Sperzel,... qu'avez vous choisit en 3D/3G ?

pour le chevalet,
j'hésite entre le Babicz FCH Tune-O-Matic, le TonePros TOM/Tailpiece Set T1Z/T3BT - Gold ou un Hipshot Tone-O-Matic - Gold
Et ici pareil, j'attends vos retours, vos expériences ou vous choix sur d'autres marques comme Babicz, ABM, Schaller, Gotoh,....

Merci beaucoup
Akhlan
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 23 Jul 19, 07:27
Akhlan a écrit :
Bonjour,

je vais débuter la fabrication d'une "Les Paul" et je voulais des conseils sur les mécaniques "gold", des retours sur vos expériences avec ces marques...

Pour les clefs,
mon choix c'est arrêté sur les Grover Rotogrip 502G Gold mais je suis ouvert et curieux, je voudrais vos retours sur ces clefs...
Sinon, les TonePros, les Gotoh, les Sperzel,... qu'avez vous choisit en 3D/3G ?

pour le chevalet,
j'hésite entre le Babicz FCH Tune-O-Matic, le TonePros TOM/Tailpiece Set T1Z/T3BT - Gold ou un Hipshot Tone-O-Matic - Gold
Et ici pareil, j'attends vos retours, vos expériences ou vous choix sur d'autres marques comme Babicz, ABM, Schaller, Gotoh,....

Merci beaucoup
Akhlan


Les marques citées sont de qualité, pas facile de recommander plus particulièrement l'une ou l'autre, je connais très bien les cotes et les astuces de montage de Hipshot donc je me cantonne a ça depuis des années….. apres le Gold est plus ou moins durable suivant les traitements utilisés il faudrait l' avis d'un amateur de bling bling
Biloute
Perso, Grover c'est no-way (qualité aux fraises depuis des années) idem pour la majorité des Gotoh (syndrome Wilkinson)
Je montais du Hipshot sur les guitares que je fabrique mais la qualité des mecas était franchement aléatoire (Griplock open gear.. plusieurs étaient défectueuses)
Je ne monte plus que du Schaller, au moins la qualité est stable (fabriquées uniquement en Allemagne) et le blocage de meca (grosse roulette bien souple) est incomparable avec celui des Hipshot (trop léger) Aussi bon que du Spertzel pour les M6 locking sans le soucis de la tige de serrage de corde qui s’abîme avec le temps.
la guitare c'est de la merde !
jugejackson
Le Gotoh et Wilkinson (licenced by Gotoh) sont fabriqués au Japon, il n'y a aucun soucis de qualité.
Biloute
Hosco, Jin Ho, PW, Sung... le soucis c'est de savoir d'où vient vraiment le matos chez Wilki.. et le fait que ce soit du Wilki/Gotoh de chez Hosco ne garantie malheureusement pas grand chose (des set de mecas std Gotoh de fin 80's jusqu'à aujourd'hui j'en ai vu des paquets dont la qualité variait pas mal ^^) se mefier donc surtout de OU on les achète
la guitare c'est de la merde !
Pierretogi
Jamais eu aucun souci avec les Gotoh, j'en ai sur plusieurs guitares et je monte que ça sur celles que je change. Mais Schaller c'est du très bon aussi
Saddakoh
Perso j'ai jamais eu de problème avec des mécaniques, même des chinoiseries à 6 balles le jeu.

Après il n'y a pas la même attente selon le prix bien entendu, mais d'un point de vue fonctionnement en tout cas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...