Choix materiel micro/ampli

voila , alors je dispose d'une cort vx2V doté des micro dorigine , des emg hz , et d'un ampli peavey rage 158 , et je vous demande , ce qui serait le plus utile , garder ces materiel et changer de micros dur la gratte , ou changer dampli , et que me conseillez vous ? merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Changement d'ampli pour un meilleur = changement radical de son, nette amélioration
Changement de micro en gardant un ampli transistor de base = enculage de mouche
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
avec un budget de maximum une centaine deuros tu me conseillerais quoi ?
the crow
bah là tu vois gros : 100€ pour changer de micros + ampli....

rien que les micros vont te couter ça.
en ampli à 100€ rien à proposer, vraiment rien
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
nan je ne veux pas changer les deux biensur je sais que ça reviendrait trop cher je connais le sprix a peur pret , je voulais savoir , sachant ce dont je dispose ce qui serait le plus judicieux , sachanct que je vais mappreter sous peu a commencer les repets , garder cet ampli et changer de micro , garder ces micro changer dampli sachant que bon pour une centaine deuro doccas jpeux pas avoir uen bete nn plus ou bien vendre ma cort qui valait 400 il y a un an , acheter une guitare moin cher et bien choisir et acheter un bon micro et un ampli doccas ?
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
si tu revends ta cort, tu vas en tirer 300 euros grand max.
Si tu veux avec ça acheter une guitare moins bien + un ampli, c'est mission impossible.
Avec cette idée, tu vas passer d'une guitare moyenne et un ampli pas top, à une guitare naze et un ampli pourri

avec ton budget tu peux rien faire y'a pas à se creuser la tête.
Tu vas acheter un truc nul, au mieux pas top, que tu devras changer dans 6 mois. Intérêt nul.
quelqu'un a des infos sur les amplis AMPLI FENDER SKX 25R et ampli guitare Park G25R ? que vallent ils ? lequel est le mieu ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
2 amplis transistors bas de gamme. Pas de changement majeur par rapport au Rage 158, ce serait un achat à perte.
Sérieux, économise et paie-toi un ampli genre Fender SuperChamp Xd, ça te changera la vie .

Tu recherches quoi comme son aussi ? De la grosse disto ? Des beaux cleans ? Des beaux crunches ? Que reproches-tu à ton son ? Que voudrais-tu améliorer ?
Que de questions à se poser...

Pour info, à 100€, il faut regarder d'occasion : j'ai vu un petit Hughes&Kettner Blue Edition 60W pour 100€ sur le forum "achats/ventes/échanges".
En neuf, passe ton chemin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...