Choix micro bridge sur strat HSS : sh5, sh6 ou sh8 ? help !?

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Bonjour,

Je possede un strat equipée de micros bill lawrence L250, ce sont des doubles au format simple assez puissants. Ils remplissent bien leur devoir en neck et middle mais en bridge le micro ne me plait pas trop, il est un peu trop criard. Mon but est d'obtenir une grosse disto pour du gros rock/heavy/metal. Donc remplacement par un vrai humbucker, et je suis en pleine hesitation entre les sh5, sh6 et sh8.

Difficile de se faire une idée, même aprés avoir épluché le forum... Je m'en remet a vos avis, quelqu'un a t'il essayé un ou plusieur de ces micros sur une strat ?

Merci.
Thrash was my first love.
  • Publié par
    Invité
    le
SH8 ? j'ai pas ca sur une strat , mais sur la cousine a la fender strat , j'ai nommé l'ibanez RG et ...

joli micro , qui serait parfait pour du hardcore , garage , punk , metal (bien bourrin le metal et sans trop de solos)

très très très bon micro . t'as l'impression d'avoir un troll dans ta guitare ^^

bon , le vrai souci c'est qu'un troll sait pas jouer de musique autre que de la grosse musique de troll : du black et du death (a la limite du thrash et du keupon) et quand je dis black ou death je pense aux vieux albums de deicide et de morbid angel , je pense darkthrone , je pense dismember , je pense a marduk , quand je dis thrash je pense a chuck shuldiner ... en gros ca arrache la tronche et dans un JCM900 SL-X a blinde ca doit être extatique !
en gros , c'est un super bon micro , qu'on ne s'y trompe pas . un son des cavernes , un troll dans ta guitare ...

mais voila , je le trouve trop bourrin et pas très musical a force ... donc je baisse le gain sur l'ampli ... d'un autre coté il fait baver ma HM-2 comme c'est pas permis et le son entombed avec on l'a en 25 secondes ^^

moi personnellement je conseillerais le SH-4 , SH-5 , ou alors un micro que j'aime beaucoup (cf la gratte du pote qui a un koch et une RG corps acajou *bave* ) ... le dimarzio tonezone ...

vu que t'aimes pas les sons trop criards je te conseillerais volontiers le tonezone en fait ... alnico , avec des aigus un peu en retrait ...

mais , bon , après !! facilement le SH8 tu vas le trouver impeccable , le tonezone a chier et peut-être que toi les ibanez tu supportes pas la ou moi j'adore donc tout ca est ... "all subjective" ! je conseille juste de pas prendre un micro trop violent , ca sert a rien et on peut trouver des choses au timbre plus joli ^^ bon après , tu me diras , pour du death/grind , on s'en branle d'avoir un joli son tu vois ce que je veux dire ? hope this helps ... ah et puis , je le ne répèterai jamais assez , faut essayer le plus possible ! et puis te fie pas aux conseils d'un pauvre nerd comme moi certains sur le forum ont testé plein de micros et seront peut-être plus aptes a te conseiller !

ah et j'oubliais : tu connais la marque SP custom ? le mec qui l'a créé est un forumeur que perso j'aime bien et c'est des micros fait main et tout , de la super qualité
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Et bien deja merci pour ce debut de reponse, effectivement le sh8 semble, peu etre, un peu trop extreme ...

Le tonezone semble pas mal aussi ... Mais j'ai peur que le niveau de sortie ne soit pas assez conséquent pour se marier avec les bill lawrence... Compliqué tout ca !

Mais qu'en est il des sh5 et sh6 hein ?
  • Publié par
    Invité
    le
hmmm ... j'en ai jamais testé . mais de 1 c'est des micros aussi "bons" que mon SH8 , j'entends par la que niveau qualité y'a rien a redire (niveau son a toi de voir ensuite)

alors le tonezone , t'en fais pas , il envoie bien après avec les bill lawrence ... ah compliqué oui je connais ca va

hum donc le SH5 est une version céramique du SH4 et le SH6 est la version overwound et céramique du SH4 ... ils ont donc un peu le même grain logiquement mais pas le même son , normal , et il parait que le SH5 est vraiment bien ...

le SH6 j'ai peur qu'il soie un peu criard et le SH4 , sur une strat , c'est la config jeff beck (pour qui ce micro a l'origine a été concu) donc voila encore d'autres pistes ...

m'enfin , je le dis et le redis , je suis pas expert loin de la ! mais bon , j'aime bien donner mon avis quoi sinon pourquoi pas un bill lawrence L-500L ou XL ? ca risque d'être très bourrin cela dit
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Bah ouai les 500xl ca va se rapprocher du sh8, trop bourrin tu l'as dis ! Celui qui a ma preference pour l'instant c'est le sh5, mais impossible de savoir ce que ca donne sur une strat. Je crois qu'en fait je vais etre obligé d'acheter d'essayer et de revendre si ca me plait pas ... Trop dur la vie !

Encore merci.
  • Publié par
    Invité
    le
ca doit pouvoir le faire je pense , enfin , sur une strat en aulne , un micro céramique , on a vu plus warm-sounding mais , bon , moi je pense que c'est ce que je prendrais (ou alors un tonezone) pour une strat dédiée au "gros gros rock" (donc ca va jusqu'au death oldschool ce dont je parle)
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Pfff j'étais presque decidé a commander et je tombe sur ce post :

http://forums.audiofanzine.com(...).html

Trop dur la vie ! Retour a la case depart... Peu etre un tone zone alors, mais j'arrive pas a le trouver en blanc ...
  • Publié par
    Invité
    le
wouargl ! emmerdant !

c'est vrai que vu d'ici ... le mieux c'est le tonezone ... au moins , t'es sur qu'il braille pas et j'ai eu de très bons échos sur ce micro ... ou lui ou sa version air , le air zone qui a l'avantage d'être moins fort au niveau aimants et d'avoir un son plus ouvert si j'ai bien compris ...

dur , dur oO
Fr33man
Je conseillerais pas le sh4 non plus, il est râpeux et criard. Je verrais bien un savage beast de sp custom, un côté organique, puissant mais défini et polyvalent.
hum ... ouais il a l'air bien ce micro cela dit ...

mais en fait sur une strat , le risque c'est d'avoir trop d'aigus ?

c'est pas grave ca , on monte un potar de 250K sur le micro chevalet et on en parle plus *sifflote*

j'ai fait l'inverse de mon coté , pour éclaircir mon SH8 décidément bien trop sombre j'ai coupé le potar de tone et depuis on peut dire que ca a la pêche ! (mais toujours ce manque de subtilité ... ce micro sent les hormones a plein nez)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...