SH8 ? j'ai pas ca sur une strat , mais sur la cousine a la fender strat , j'ai nommé l'ibanez RG et ...
joli micro , qui serait parfait pour du hardcore , garage , punk , metal (bien bourrin le metal et sans trop de solos)
très très très bon micro . t'as l'impression d'avoir un troll dans ta guitare ^^
bon , le vrai souci c'est qu'un troll sait pas jouer de musique autre que de la grosse musique de troll : du black et du death (a la limite du thrash et du keupon) et quand je dis black ou death je pense aux vieux albums de deicide et de morbid angel , je pense darkthrone , je pense dismember , je pense a marduk , quand je dis thrash je pense a chuck shuldiner ... en gros ca arrache la tronche et dans un JCM900 SL-X a blinde ca doit être extatique !
en gros , c'est un super bon micro , qu'on ne s'y trompe pas . un son des cavernes , un troll dans ta guitare ...
mais voila , je le trouve trop bourrin et pas très musical a force ... donc je baisse le gain sur l'ampli ... d'un autre coté il fait baver ma HM-2 comme c'est pas permis et le son entombed avec on l'a en 25 secondes ^^
moi personnellement je conseillerais le SH-4 , SH-5 , ou alors un micro que j'aime beaucoup (cf la gratte du pote qui a un koch et une RG corps acajou *bave* ) ... le dimarzio tonezone ...
vu que t'aimes pas les sons trop criards je te conseillerais volontiers le tonezone en fait ... alnico , avec des aigus un peu en retrait ...
mais , bon , après !! facilement le SH8 tu vas le trouver impeccable , le tonezone a chier et peut-être que toi les ibanez tu supportes pas la ou moi j'adore
donc tout ca est ... "all subjective" ! je conseille juste de pas prendre un micro trop violent , ca sert a rien et on peut trouver des choses au timbre plus joli ^^ bon après , tu me diras , pour du death/grind , on s'en branle d'avoir un joli son
tu vois ce que je veux dire ? hope this helps ... ah et puis , je le ne répèterai jamais assez , faut essayer le plus possible ! et puis te fie pas aux conseils d'un pauvre nerd comme moi
certains sur le forum ont testé plein de micros et seront peut-être plus aptes a te conseiller !
ah et j'oubliais : tu connais la marque SP custom ? le mec qui l'a créé est un forumeur que perso j'aime bien et c'est des micros fait main et tout , de la super qualité