Choix Micros

kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Hello,

Je veux remplacer les micros de ma Les Paul Standard '97,

actuellement j'ai un couple de 490/498, et je suis très satisfait, mais j'aimerais avoir un split, et il me semble que ceux-ci ne sont pas splittables.

Quels sont d'arès vous les micros qui s'en rapprochent le plus, et qui sont splittables ?

Merci pour votre aide
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
le site officiel de Gibson a écrit :
First, a four-conductor wiring scheme allows the 490s to be connected to any push/pull knob, which lets players split the coils and increase versatility.

Il faudrait ouvrir la guitare pour voir combien de fils possèdent tes micros. S'il y en a 4, il te suffit de remplacer les potards par des push-pull, et tu pourras splitter les micros.
A part ça, je ne connais pas ces micros, donc je
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Meerci pour ta réponse =

Mais je n'ai effectivement que 2 fils par micros , donc pas splittable
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Oups, dommage. Faudra attendre d'autres avis alors.
Bonne chance .

Tu vends du matos de malade, à des prix de malade
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Chez Seymour, est-ce que les SH1 et SH4 sont proches des Gibson en terme de sonorités ?
Scott Bis
Citation:
Chez Seymour, est-ce que les SH1 et SH4 sont proches des Gibson en terme de sonorités ?

Le sh-1 doit s'en approcher, j'ai remonté ce couple sur une gratte en acajou et c'est vraiment une bonne config.
Le sh-1 existe en version 4 fils(splittable), je l'ai en 4 fils mais je ne splitte pas.
Le sh-4 est en 4 fils, cinq même, blanc et rouge ensemble, noir selecteur et vert et masse au cul du pottard en cablage non-splitté.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Merci pour ta réponse scott. je pense m'orienter vers ça, mais h'ésite un peu quant aux sonorités
Motorheader
Personnellement je ne changerai pas mes 490/498 pour des SD sh1 ou sh4 ! C'est une bonne idée de vouloir splitter ses micros, mais pour ça faut pas accepter d'avoir un son "en dessous" en double.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Effectivement, c'est bien ce qui me chagrine, je me demande s'il existe un micro qui sonne niuckel en double, mais qui soit splittable
Motorheader
Il y en a certainement ! Je ne suis pas assez connaisseur des HB pour te renseigner précisément, mais du côté de TV Jones, Lollar, ou certains SD (Pearly Gates, HB Antiquity...) ça pourrait le faire. Faut regarder aussi si les autres micros Gibson sont splittables ou pas (type les classic 57), ça pourrait le faire.

Tout dépend du son que tu cherches aussi, si tu aimes le côté vintage ou au contraire si tu voudrais avoir un micro plus moderne. Tu trouveras certainement, je ne voulais pas te décourager, mais juste mettre en garde. Le SH4 est un excellent micro, mais pour moi, le couple LP - set 490/498 est bien plus efficace.

Par ailleurs il y a des manip pour splitter des micros non spittable (tout est possible ^^). Mais tu ne peux pas le faire toi même, sauf bonne connaissance. Je pense qu'un luthier pourrait le faire en revenche. A vérifier.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Merci Motoheader !

Alors qui connait un bon HB dans l'esprit des 490/498 ete qui soit splittable ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...