Choix micros GFS

Salut tout le monde.
J'en appelle à tous ceux qui ont des micros Guitar fetish.
J'en entend que du bien.
Je possède une strate Mex,après un essais pas du tout convainquant à mon gout avec des hot noiseless,je recherche un modèle de chez GFS qui me correspondrait.
J'ai envoyé plusieurs mails avec mes attentes et je n'ai jamais eu de réponses !!!!
Je cherche donc un son pour jouer du Red Hot,U2,Muse,et un peu ACDC.
Je ne veux plus entendre parler de noiseless(aucune personnalité).
Entre tous les modèles GFS,je ne m'y retrouve pas(Texas,vinage,overwoud.....).
Donc si vous avez de bon conseils j'achète !!!
Funky Chicken
Salut,

je m'intéresse aussi aux gfs pour ma strat mex et je pense prendre le kit Texas, si j'ai bien compris ce kit est un vintage avec le micro bridge sur-bobiné. Et l'overwound a les 3 micros sur-bobiné.
Tu as un sujet sur les micros gfs ou tu trouveras ton bonheur.
May the funk be with you
Ben j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé de convainquant sur le net.
De plus mon anglais est nul et c'est dur de comprendre toute la description sur le site GFS.
Le seul truc dont je suis sur c'est que ces micros on une super réput,et surtout un rapport qualité prix imbattable.
Dommage qu'ils ne répondent pas au petits français !!!!
En attendant quel choix de micros ils ont c'est à s'y perdre !!!!
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai la même expérience que Bobofran..,
j'ai un SET de 60/70 non staggered surbobinés, des micros bien sympa qui sonnent bien...
Après il y a d'autres modèles et je ne connais que ceux la.
bien sur on est pas au niveau de micros 3 fois plus cher mais c'est un très bon upgrade pour une strat chinoise ou une mex de base.
Après comme ce sont des micros strat, on pourra faire avec ce que l'on fait avec des micros strat...
Je me tate aussi à prendre un Lil killer en position chevalet,voir mettre un push pull pour le splitter en simple.
Normalement on devrait pouvoir jouer avec cette config un peu tous les styles.
C'est surtout pour le choix des micros manche et milieu que je me pose des questions.
Je cherche un peu de polyvalence.
Je pense que ceux la me feraient l'affaire au vu des samples.

http://www.guitarfetish.com/Pr(...).html

Les texas ont l'air pas mal aussi,mais plus chaud si je ne me trompe pas.

http://www.guitarfetish.com/Pr(...).html

Quand aux vinage ils me paraissent vraiment aigus

http://www.guitarfetish.com/Pr(...).html

Dur dur de s'y retrouver sachant que seuls ces modèle sont présentés avec des semples !!!!
Enfin j'ai eu une réponse de Guitar Fetish.
John me conseille ce set Texas:

http://www.guitarfetish.com/19(...).html

Je crois que pour le set je vais lui faire confiance.
Maintenant,je suis quand même bien branché sur le Lil Killer en position chevalet avec un push pull pour le splitter en simple et garder ainsi un peu de mon son strat.
Sachant que le chevalet texas fait 8,6K,pensez vous qu'il faille prendre le Lil Killer en 6K(vinatage) ou en 10K(modern).
A première vue j'aurais tendance à dire modern 10K pour ne pas avoir un trop gros écart de sortie mais bon je suis pas un pro dans le domaine !!!
Si quelqu'un à déjà ce genre de montage,ça serait sympa de me faire profiter de votre expérience !!!
Bon finalement j'ai commandé mon set de 1959 Texas pro et un lil killer pour mettre en position chevalet.
Bien sur j'ai pas oublié le volume 250k en push pull pour quand même garder mon son strat !!!!!
Je vous informe dès que je reçois ma commande.
Je peux vous dire que je suis déjà impatient !!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biloute
    le
le lil killer va juste ruiner ta config.. autant les GFS strat texas-mojo-de-mes-deux sont plutot tres potables dans le style strat, autant les HB format simples sont moyens moyens (c'est du Artec)
Si tu tiens vraiment à foutre un lil killer, choppe toi l'orgininal (Artec) sur eBay à 10€ neuf fdps compris... (c'est ce que ça vaut !)
C'est puissant, ça sature n'importe quoi mais ça sonne agressif et tout moche ! (et je parle pas du son splitté catastrophique)

Si tu veux vraiment un double qui sonne un peu double (aucun HB format simple bob ne sonne vraiment comme son équivalent classique)
prend plutot un Seymour JB Jr à 30/40€ d'occase par ex... ça t'evitera de payer cher un Artec tout moisie !

je dois meme avoir un ou deux "rails" de ce genre (Artec/GFS) qui trainent dans un tiroir que je ne monterai meme pas sur une pelle tellement ça sonne mal !
la guitare c'est de la merde !
Ben au pire si le lil killer ne me plaît vraiment pas j'aurais toujours le micro bridge Texas du kit.
Pourtant quand on regarde les avis sur le net ce micro est bien évalué.
Le principal c'est d'avoir un meilleur son que mes micros d'origine sur ma strat mex.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Entre un simple Mex et un rail tu aura un son qui n'a absolument rien à voir, pas forcement un "meilleur" son !!!
le lil killer est un HB au format simple tres puissant, avec moins de corps qu'un vrai HB, ça gueule, c'est difficile de l'équilibrer avec un set de simples et sur une strat tu aura du mal a t'approcher de quelque chose de chaleureux à la AC/DC !

Si tu tiens vraiment à du HB cherche plutot de l'alnico avec un niveau moyen ou mieux, si ta strat a une défonce HB, fout un VRAI HB !!
la guitare c'est de la merde !
Je l'ai commandé en 10k, je verrais bien ce que ça donne splité,et puis si le son ne me convient vraiment pas je le revendrais !!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...