Choix micros guitare en fonction de plusieurs criteres

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mon materiel de scene et studio en entier.

Aujourd'hui, j'ai une Schecter blackjack C7 avec le couple SD SH1/SH4 passifs. Manhe Erable, touche palissandre, corps acajou.

Pour l'amplification high gain, il est sur à 98 % que mon choix se porte sur un ENGL powerball ou blackmore , avec un cab en v30.

Maitnenant avec ces elements, je souhaite avoir des avis sur de nouveaux micros pour ma gitoune.

Choix prioritaire sur des passifs, mais vos avis sur les actifs sont les bienvenues.

Je joue du metal lourd, mid tempo, precis et incisif. Je n'aime pas le son baveux et brouillon. Un son net, no trop froid, ni trop chaud. J'attend que l'attaque de ma 7ème corde grave sonne nette et precise.

son de groupes de references : veil of maya, meshuggah, tesseract, bulb.

A quoi puis je pretendre comme bon micros , avec tous les elements ci dessus qui pourrait sonner dans le style que je souhaite ?

a moins que les micros existants suffisent, merci pour vos aides.
Oh bah, il donne pas l'inspiration mon post.

Meme pas un tout piti avis?

apres m'etre renseigné un peu partout et lu des posts à droite et à gauche.

Votre avis sur les SH6, SH8, SH 13? peuvent il convenir ?
bobofran
J'ai monté un SH-6 sur l'un de mes grattes, j'en suis très satisfait ... assez tranchant et précis pour un micro metal.

En comparaison, je le trouve meilleur que mon BL XL 500 montée sur l'une de mes grattes ...

Pour le SH8, je ne le connais pas mais il parait qu'il est trop "gros" ... bcp de larsen, manque de précision ...

Je ne connais pas le SH13 ...

En micro metal, j'ai été assez surpris par le crunchy rails de chez GFS que j'ai entendu sur la gratte d'un pote ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Merci pour ta réponse, effectivement le SH6 revient souvent, je le note du coté des Seymour.

je vais me pencher sur le crunchy rails.

A vos avis sur d'autres marques eventuellement.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Lundgren M7
Bareknuckle Painkiller
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
j'aurai dit EMG 81-7 en chevalet+ emg 60-7 en manche....

mais si tu veu pas d'actif c'est foutu... ^^

sincèrement j'étais comme toi avant, puis j'ai test de l'actif et me suis dit...zut c'est quand même bien bon quoi....^^

le 60 te permettrai d'avoir des cleans vraiment sympa et le 81 d'arracher sévère en restant précis et sans aucun bruit de fond

avant ça j'ai eu pas mal de micro passif (dont le sh-6/sh-4/sh-8 chez seymour et d-sonic, evolution, tonezone chez Dimarzio)

le sh-6 vas faire vriller tes oreilles dans l'aigu car il attaque sévère a ce niveau (surtout avec une powerball...)

en passif pour du gros son au vu de ton matos(et de ce que j'ai testé), je dirais le Dimarzio Evolution qui est assez doux dans l'aigu (ça ne veux pas dire qu'il n'en a pas) avec des basse bien contrôlé et des medium un peu en retrait)
Ah bah voilà ca répond !!!!

Les lundgren M7, ce sont les micros de meshuggah? mais je trouve pas beaucoup d'info sur ce micro et meme sur le painkiller , j'ai du mal, c'est de l'actif ?

Concernant le budget, je suis pret à mettre le prix, c'est pour un investissement à long terme...

Et pour les EMG, je vais m'y pencher. Je ne suis pas fermé aux actifs, mais vu le debat que l'on entend, certains passifs égalent les actifs, tout est une question de gout et de personnalité du micro. Quant au haut niveau de sortie, est ce vraiement necessaire sur un ampli high gain ?

et pour le di marzio, on m'en avait parlé aussi.

Merci pous vos réponses, je continue ma quete... je prend encore d'autres avis !
houla le lundgren M7 me plait beaucoup....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...