Choix Single Coil Neck ?

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Salut à vous, Grands Anciens

Mon passé de metalleux ne m'aide pas trop maintenant que je cherche à jouer en son clair (voire crunch) et avec des simples ...

J'ai récupéré une Strat Mex avec Floyd non flottant, un double Duncan JB en bridge et 2 simples d'origine en middle et neck. Le manche et la touche sont maple.
Sachant que je rêve d'un super son (Rock-blues et un peu funk) en neck et sa combinaison avec le middle, que serait votre choix (rapport qualité/prix important):
-DM Virtual Vintage Blues
-Kinman AVn-Blues
-SD Alnico II Pro Staggered
-Fender Noiseless
-Joe Barden (je rigole, ça coûte quasiment le prix de la gratte )
-Autre chose

Enfin, suis-je obligé de changer les 2 micros, ou le middle peut convenir, sachant que je ne m'en sers que très peu ?

Merci d'avoir lu jusque là .
toutrankilou
Evite les fender noiseless, et les joe barden sont très très dur à avoir (des mois et des mois d'attente sans etre certain de les avoir).

J'ai essayé les DM virtual vintage 54, c'est du bon. Il y a les virtual vintage blues un peu plus puissant. Apès les autres je connais pas mais ça doit être du bon aussi.

Pour du son clair et crunch, les kinman sont d'après ce que j'ai pu lire le meilleur rapport qualité/prix.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci mon gars !
Peut-être d'autres expériences ?
phil.guitar
Garde ton micro milieu et prends quand même un Joe Barden, même si tout ce qui a été dit sur la difficulté à s'en procurer (et sur le prix) est vrai.
niko
  • Publié par
    niko
    le
phil.guitar a écrit :
Garde ton micro milieu et prends quand même un Joe Barden, même si tout ce qui a été dit sur la difficulté à s'en procurer (et sur le prix) est vrai.

Suite à tes conseils, j'ai contacté Damico et Roadrunner ...
Aucun n'a de Barden à vendre ... Rupture de stock !
Si tu as d'autres plans, je suis très preneur
toutrankilou
Salut, tu m'as envoyé un MP hier à propos des joe barden. Moi aussi j'avais contacté Damico, puis d'autres magasins il y a de ça fin novembre. Je les ai commandé à AUX GUITARE à metz qui me les proposaient à 150 euros pièce, le moins cher que j'ai trouvé. Malheureusement ils sont toujours pas là. J'ai recontacté Damico entre temps pour savoir si ils les avaient mais ils n'ont pas eut de nouvelle de leur importateur depuis novembre.

C'est pour celà que je dis que ça met des mois et des mois a les avoir sans être certain de les avoir.
niko
  • Publié par
    niko
    le
toutrankilou a écrit :
Salut, tu m'as envoyé un MP hier à propos des joe barden. Moi aussi j'avais contacté Damico, puis d'autres magasins il y a de ça fin novembre. Je les ai commandé à AUX GUITARE à metz qui me les proposaient à 150 euros pièce, le moins cher que j'ai trouvé. Malheureusement ils sont toujours pas là. J'ai recontacté Damico entre temps pour savoir si ils les avaient mais ils n'ont pas eut de nouvelle de leur importateur depuis novembre.

C'est pour celà que je dis que ça met des mois et des mois a les avoir sans être certain de les avoir.

Trop cool !
Je vais voir de mon côté ce que je trouve.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...