Chromage de pièces

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Je vous fais part de mon expérience car j'ai eu difficile à trouver un "chromeur". Et je ne suis peut-être pas le seul dans le cas...

Je possède une Fender Telecaster, Edition spéciale Signature Johnny Hallyday (à voir dans mon profil).
L'ancien proprio avait pas mal joué avec cette gratte , au médiator, ce qui avait bousillé le pickguard chromé.
Impossible de commander un nouveau pickguard car elle date de 1993 et Fender n'en a plus.
Après pas mal de contacts infructueux, j'ai trouvé une petite entreprise à Sprimont (Liège) qui a su me le rechromer d'excellente façon.
Bon, c'est pas donné donné mais ça vaut le coup car elle a retrouvé son chrome d'origine.

Donc, pour ceux que cela intéresse, vous trouverez les coordonnées sur http://www.polisousa.be

@+

[EDIT] Lien corrigé. Dsl
Nico_las
Quel prix a tu payés ?

Ca m'intéresse peut être pour faire un vrai petit pickguard pour ma Paul Stanley ou garder le contact si son etoile se rouille un jour de pluie.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tu aurais des photos du pickguard original, et du nouveau ?

Parceque la photo de ton profil est minuscule !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
J'ai payé 125 €. Cher mais pour cette gratte, je trouve que ça les vaut. Le premier prix était de 75 mais le gars a eu des plaintes sur son chromeur et en a pris un autre. J'ai aussi été un peu surpris d'un tel surcoût mais bon...faut c'qui faut...

Pour les tofs, j'en ai avec l'ancien pickguard mais cela ne donne rien : celui-ci était rempli de fines griffes et cela ne se voyait pas sur les photos.

Je verrai pour en faire du nouveau dès demain et de poster aussi les anciennes.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Certe, cela reste une somme.
Mais si ton pickguard te convient, alors je la trouve justifiée !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Yes, c'est vrai que c'est chérot mais bon, la gratte en vaut le coup : il n'y en a que 250 exemplaires (ou 300, les chiffres sont discordants) et le jour où "le grand" va casser sa pipe, les offres risquent de grimper....aaaah! spéculation, quand tu nous tiens.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Héhé

Et même, si ce n'était pas une gratte limitée (très limité même ^^), j'aurais quand même pensé que cette somme valait le coup d'être dépensée. Pour une guitare que tu sembles beaucoup aimer !

Allez allez, photos photos !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui j'y tiens, bien que le manche de la Tele ne me convienne pas vraiment. Mais il y a moins de 7 ans que je joue et je ne sais pas encore à 100% ce qui me convient; bien que je me dirige vers les Lp ou 355 avec un manche plus gros.

Allez, faites pèter les photos :

D'abord celles de l'ancien pickguard :

Les dégâts :

Ben oui, cela ne se voit pas sur les tofs mais cela sautait aux yeux..

Le pickguard refait :

Sur celles-ci, on peut voir deux petites griffes comme les anciennes du pickguard sur le cache des boutons. Sur le pickguard, ce sont des poussières.

Avec ses deux cousines...

Voilà. Difficile de prendre des photos de chromes mais j'espère que vous apprécierez et que cela vous donnera des idées
Ragdollman
Superbe
pour ma culture, ça a un nom le "cache chevalet" ?
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
cramhic
Merci.
Moi je ne connais que le nom de "cendrier" - "ashtray" pour cette pièce.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Cendrier car pas mal de guitaristes trouvaient cela tellement pas pratique, niveau confort, pour étouffer ou autre, qu'ils l'utilisaient comme un cendrier .

Effectuvement, sur le vieux, ça semble "noirci".
Sinon, ça a un super look, j'adore. Tout est chromé !
Le micro chevalet, est chromé ?
cramhic
Non, le chevalet n'a pas de cache.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...