Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chute LP tête cassée

JeffKotzen
Bonjour à tous..
Et bien malheureusement l’étui de ma Les Paul est tombé avec la Les Paul dedans, ce qui a entrainé une cassure au niveau de la tete (photos)..



J’ai déjà contacté un luthier pour un devis, mais général pour une reparation collage avec vernis ca va chercher dans les combien?

D’autre part, je remarque une espèce de fissure derriere le corps, qui met bien evidence les deux pièces collées de la guitare.



Je me dis que faudrait y aller pour que le choc fasse separer le corps en 2.. et que c’etait la depuis le debut avec une finition un peu grossiere..

Bref je suis assez degoutée je vous l’avoue je tiens à cette guitare.
Fenson66
Je ne sais pas où tu vois une fissure, je ne vois que le grain de l'acajou.
J'ai l'impression que le choc émotionnel te fait envisager le pire mais je te rassure, j'ai jamais vu un corps de LP se briser.

Sinon, côté coût de la réparation, ça dépend la cassure et le type de vernis. Un nitro se reprend bien et si la cassure est nette, qu'il n'y a pas de manque à combler et/ou de renfort à placer, on doit être autour des 200€ en fonction de la localisation du luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
JeffKotzen
Sur la photo on voit mal j’essayerais d’en refaire une à l’occasion.
Oui un choc émotionnel… c’est le mot :/ après faut relativiser mais voilà un peu triste hier soir !

Un luthier me propose pour 80 euros la réparation de la fracture, et me dit avec les photos qu’un verni n’est pas forcément nécessaire, j’en ai contacté deux autres sur Bordeaux j’attends leur retour..

Merci !
Slash-36
C'était une grosse chute ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

JeffKotzen
La guitare était dans son étui le long du mur, elle est tombé en avant et ca fait un gros bruit oui.
Slash-36
JeffKotzen a écrit :
La guitare était dans son étui le long du mur, elle est tombé en avant et ca fait un gros bruit oui.


Dac, j'ai déjà entendu parler d'une SG qui était tombée dans la même situation et qui avait eu une tête cassée aussi. Comme quoi il ne faut pas grand chose ...

Le prix de la réparation est très très correct à mon sens.

Bon courage.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

JeffKotzen
Pour la fissure dans le dos de la guitare :
Ca serait quand meme étonnant qu’une chute en fasse trembler la guitare jusqu’à creer une fissure dans le dos entre les deux pièces collées?
pask30620
Salut,

Ca fait toujours iech ces trucs et je comprends largement ta tristesse. Mais ca se répare. J'ai une electro acoustique qui un jour, est tombée à plat (pas dans son étui). Tête cassée, frètes marquées par les cordes et réparée par un luthier. Ca n'a jamais bougé depuis et ca fait des années (20 ans au moins). Certes il reste toujours un stigmate que je suis le seul à voir. Ceux qui ne connaissent pas la guitare et son histoire, je suis obligé de dire "mais si, là, regarde bien, tu vois la trace ?". Tout ca pour te dire que si c'est bien fait, les conséquences sont minimes. Par contre 80 € la réparation, je sais pas trop, déjà à l'époque j'avais payé plus cher (et je parle que du prix pour réparer la tête). Ce tarif me parait peu cher et avant de lui confier l'instrument je lui demanderai des photos, témoignages d'instruments réparés ou de personnes étant passé par ses services. Bref, ce tarif, pour ce qui me concerne, ne me met pas en confiance.
JeffKotzen
Au final il me dit qu’il y en aurait pour 200 euros.
Oui ca fait chier mais faut faire avec réparer et aller de l’avant.
Le soucis c’est que le dos fendu maintenant j’en suis sur, j’avais jamais remarqué cela avant sur le dos de la guirare, j’ai pris une photo pour s’en rendre compte ca donne ça :


Jdjejejejej
Fenson66
Je ne vois toujours rien...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
JeffKotzen
Pourtant il y a une belle fissure qui traverse 35% du dos ..
Fenson66
Le vernis est fissuré ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
OK, ça ne veut pas pour autant dire que le bois en dessous l'est (ce qui reste improbable pour moi).
De toute façon, on ne peut pas se prononcer et encore moins avec tes photos où on ne voit pas grand chose alors tu verras ce qu'en dit le luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Moulo
  • #15
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Dec 23, 11:59
En effet le vernis à pu fissuré, mais le bois quand même... Surtout vu l'épaisseur d'une Les Paul (même si elle est peut être chambrée ou autre...)

De plus le collage est généralement plus résistant que le bois lui même
Testé et approuvé par mes soins, je me suis rendu compte d'une boulette un jour alors que le collage était en serre depuis moins de 30 min (colle prise rapide) : indémontable. C'est le bois qui a cassé à côté du collage.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...