Classic '57 ou Burstbucker ?

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Etant donné que je dois recevoir ma vieille Ibanez bientot, je me renseigne si un changement de micro devait se faire sentir.

Je me tate entre les différents Burstbucker et le Classic '57 de chez Gibson, car je cherche un micro pouvant sonner à la fois en son clair et en saturé. Le Classic '57, je connais déjà vu que j'en avais sur mon ancienne SG Custom, mais les Burstbucker, je ne connais pas.
Anje avait dit du Classic '57 qu'il sonnait plus "jazz" qu'un Burstbucker, mais que les Burstbucker étaient "mieux".

Bref, quid de ces micros et de leurs différentes séries (Pro, I, II, III) ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
alors en fait pour préciser ce que j'aurais pu dire par le passé

les 57 et BB sont proches, même style de son PAF, mais les 57 sonnent plus "smooth" que les BB, qui je trouve avaient un son plus aréré et un poil plus riche selon moi. J'ai préféré les BB (c'était des I et III)
Dans ma LP les 57 sonnaient "trop" smooth, trop rond, les BB étaient plus définis et plus aérés... Par contre dans ma SG les 57 allaient mieux avec la lutherie un poil plus "agressive"

la différence entre les I, II et III est la puissance du micro qui va en croissant légèrement. J'ai bien aimé la combinaison I en manche et III en bridge.

Les pro ont un aimant avec plus de gniak (alnico V)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Merci pour l'info !

En fait, c'est pour mettre sur une Ibanez des années 70, copie d'ES 345, principalement pour jouer du ska, punk (p'tet pas trop avec cette gratte), rocksteady, un peu de funk, ...

J'ai peur justement qu'un Burstbucker "gniaque" trop en son clair.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Je ne peux pas comparer, puisque je ne connais bien que le Burstbucker pro, qui équipe ma guitare.

En son clair, c'est un micro puissant (puisque double bobinage), certes, mais très "doux". Les notes sont précises, un rien claquant, mais sans être agressif.
En saturation, le micro manche est magique, les notes restent vraiment précises quelque soit le niveau de saturation.

Le nom "burstbucker" sonne un peu bourrin, mais je trouve au contraire ces micros très subtils. Ça ne va probablement pas t'aider, puisque je ne compare pas les deux types de micros qui t'intéressent, mais c'est juste pour dire que les burstbuckers me paraissent vraiment très polyvalents...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...