Classic 57 sur thotho

Fenson66
Faut lire la description. Pour le set à 149€ :
Citation:
Gibson 57 Classic und 57 Classic Plus Humbuckers, the legendary Sound of PAF humbuckers, Scratch & Dent, with thomann Alnico III magnets
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Spartan334
Fenson66 a écrit :
Faut lire la description. Pour le set à 149€ :
Citation:
Gibson 57 Classic und 57 Classic Plus Humbuckers, the legendary Sound of PAF humbuckers, Scratch & Dent, with thomann Alnico III magnets

Ca change quoi en gros ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Fenson66
C'est du B-Stock, des micros avec des défauts esthétiques.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Ils se gourent, chez thotho, les C57/C57+, c'est de l'alnico2, pas 3.
A moins que ce soit une série spéciale, ce qui n'est pas spécifié.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dj_fly_05
scratch & dent, je ne connaissais pas !
et ils pourraient afficher "b-stock".....
milkyway77
Scratch & dent: rayures et pocs
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
milkyway77 a écrit :

Oui ils font des SET Classic 57-Classic 57+ en Alnico 3 depuis quelques temps.
Ils appellent ça le "vintage match SET".
Des "classic 59" en quelque sorte...
milkyway77
C'est ça qui est chiant chez eux: leurs descriptions sont trop minimalistes, et on n'a pas tous notre boule de cristal sous la main...
milkyway77 a écrit :
C'est ça qui est chiant chez eux: leurs descriptions sont trop minimalistes, et on n'a pas tous notre boule de cristal sous la main...

Que de jeux de mots possibles avec cette histoire de boule..,
J'avais un peu regardé avant de me décider pour les Loureiro, j'avais cru à une erreur aussi...
milkyway77
Des Loureiro? Et tu en es content?
paflechien
milkyway77 a écrit :

J'ai déjà utilisé un C57 Gibson au début des années 90' qui était en Al III, c'était écrit sur la boite d'origine ( ramené perso des USA !! ).

Je l'ai revendu avec la guitare à l'époque...à mes grands regrets, ce légendaire micro reste pour moi "une" référence en matière d'humbucker : du chien, du gras, de la dynamique, très chaud

contrairement à nombre de réeditions ( ?? ) tels les Bare Knuckle décevants pour moi.
milkyway77
Je sais que ce n'est pas toujours très fiable ni très souvent mis à jour, mais sur cette page, c'est bien précisé alnico II.
paflechien
... Ou les aleas et choix technico-commerciaux...
milkyway77 a écrit :
Des Loureiro? Et tu en es content?

Ah oui !
Ils sont supers !!!

Ce n'est pas la même catégorie que les Burstbuckers que j'avais d'origine sur la guitare.
En comparaison on dirait que les Loureiros sont passés entre les mains de "Monsieur plus".

En ce moment sur accessoires et Lutherie...