Coloration bois... Vert fluo... si si... :)

baryton
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baryton
    le
Hello à Tous,

Voici de quoi il en retourne,
j'ai une commande en cours pour une Soulmaster 7 de chez VGS

Instrument que je cherche à customiser façon Ibanez Universe

Pour cela je me fais fabriquer des Di marzio D Activator 7 avec cette couleur

J'ai aussi trouvé les pti potards qui vont bien

Maintenant ma question, parce que oui je suis un ignard total quand il s'agit de bricoler, quelle serait le meilleur procédé pour teinter (genre vernis transparent) dans le même esprit la partie "bois clair" de la tête histoire de faire un petit rappel avec les micros??
Vu la surface ptet que ça vaut pas le coup mais je me posais la question et je trouve l'idée pas mal, alors serait-ce à ma portée ou vous pensez que je risque clairement de faire une grôôsse connerie
Est ce que je dois laisser ça au pros?
En parlant de luthier l'idéal serait également de refaire les incrustations du manche dans la même couleur, mais ça sera pas pour tout de suite ^^

Merci pour vos réponses
Flying Tiger
pour les gens qui ont mauvais gout on a inventé ibanez juste pour eux, pourquoi s'embeter?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Pour toutes sortes de pièces en rapport avec les JEM, il y a ce site:
http://www.universaljems.com/index.htm

Pour les boutons, attention, il y a vert et vert!
Du vrai Neon Green (et Neon Pink), il y en a chez allparts US, à pas trop cher.

Pour le logo, peut-être le faire sur une imprimante, avec le papier spécial décalcomanie qui va bien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
baryton
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    baryton
    le
@ Flying Tiger : je te merde et vu sur quoi tu joues je LOL.

@ milkyway77 : Merci pour le lien, Pour les boutons j'ai bien commandé chez Allparts US, merci aussi pour le coup du papier decalco ça sera bien moins galère ^^
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à toi!
Ce ne sont pas des potards mais de boutons de potards qui ressemblent furieusement à ceux qui équipent les strats ainsi que le bitonio du sélecteur de positions.J'ignorais que chez Fender (ou ce qu'il en reste) ils faisaient aussi dans le psychédélique.
Celà étant si c'est à ton goût pourquoi pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
milkyway77
Fender a créé la forme mais c'est Ibanez qui lui a donné des couleurs!
Dommage pour les boutons, j'en ai acheté un jeu récemment pour 'JEMiser" une RG350 yellow, et comme allparts les vend par paire, il m'en reste un jeu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...