Combien me couterai de faire cette grate par un luthier???

blinkman50
http://www.gibson.com/products(...).html c'est la gibson es 335 avec une configuration micro chevalet dirty finger avec un volume
BODY
Size: Maple/Poplar/Maple laminate
Top Species: Maple/Poplar/Maple laminate
Back Species: Maple/Poplar/Maple laminate
Rim Species: 1-piece Maple
Binding: Single-ply top, back

NECK
Species: Mahogany
Profile: 1960 Slim Taper
Peghead Pitch: 17°
Thickness at 1st fret: 0.800"
Thickness at 12th fret: 0.875"
Heel Length: 0.500"
Neck Joint Location: 19th fret
Headstock Inlay: 19

FINGERBOARD
Species: Rosewood
Scale length: 243/4"
Total Length: 18.137"
Nut Width: 111/16"
Width at 12th fret: 2.062"
Frets: 22
Inlays: Pearloid Dot
Binding: Single-ply

HARDWARE
Plating Finish: Nickel
Bridge: Tune-o-matic
Tailpiece: Stopbar
Knobs: Cream Speed
Tuners: Locking Sperzel

ELECTRONICS
Pickups: One Gibson 'Dirty Fingers' exposed-coil humbucker
Bridge Pickup: One Gibson 'Dirty Fingers' exposed-coil humbucker
Controls: One volume control and standard jack

CASE
Exterior: Black smooth levant
Interior: Plush charcoal with satin shroud
Silkscreen: Gold 'Gibson' logo

STRINGS
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
ben achete-la si tu la veux ! de toute façon ça te reviendrait à plus cher de la faire faire par un luthier...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Oh 300 €, et encore.

.. faut pas rever, ca te couteras plus cher de la faire par un luthier.
Et en plus, dans quelques mois tu réaliseras ton erreur ..

Mais perds pas espoir, y'aura ptet une TD épiphone !
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ou achete une immitation ES 335 Stagg et traffiques la ..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Greg Bennett fait de bonnes petites imitations de 335.
Bon, c'est trèèès loin de la guitare de luthier, hein ! Mais j'en ai testé une, c'est rigolo.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Alala la guitare de TOM deviens a la charge!
Fait la toi même , elle coute 3350 $ neuve, (et le micro dirty finger je l'ai )
Clad
blinkman50
le dirty il est bien?? et pour ce qui est de la gratte je peut pas mpe la faire vue que je suis pas luthier ni menuisier es que jaurai le meme sont si je prend une epiphone et je mets le meme micro prend la version depouillé du 335 epihone a 350 sur thomann ou la bb king lucille et je met le micro pareil ou soit encore sur ma fat strat mexicaine je mets le dirty finger???

en fete jadore la forme des 335 et jadore delonge donc et ma strat sa fde 2 moi que je lai elle me gonfle deja

www.cross-damage.info

Asdrubaelvect
C'est blink a jouer qui va vite te gonfler ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
blinkman50
oui c'est sur mais bon avec la bb king lucille jai une alternative non je pause un dirty finger et je laisse le humbeking au manche et c'est bon jauré le meme sont et jen aurai des different

www.cross-damage.info

Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Le Dirty Fingers c'est la BOMBE de chez Gibson , c'est leur plus haut niveau de sortie ! 16Kohm (j'ai l'original pas le reissue (cad ma paire cote a plus de 400 €)...
C'est un grain incomparablement superieux au 498T mais le 500T s'en rapproche pas mal et peut présenter une alternative economique au prix du Dirty Finger reissue (145 € en mag tout de même)
...
voila moi je suis pas luthier ni ebeniste mais avec 4 planches de bois bien sec chez Kauffman ou chez un distrib de bois (XAvier Petit) et les outils tels que la scie a ruban, la defonceuse et la ponceuse tu la fais en 3 mois pour le 1/4 du prix chez le luthier ...
Enfin ce n'est que mon avis!
Clad
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Clad a écrit :

voila moi je suis pas luthier ni ebeniste mais avec 4 planches de bois bien sec chez Kauffman ou chez un distrib de bois (XAvier Petit) et les outils tels que la scie a ruban, la defonceuse et la ponceuse tu la fais en 3 mois pour le 1/4 du prix chez le luthier ...
Clad

Moui ces bricolages maisons sans aucune connaissance de lutherie mènent souvent à un résultat très hasardeux, si tu veux une guitare avec des parties de super bonne qualité mais finie comme une Stagg...

Faire sa guitare soi même oui si on peut, mais du bricolage d'amateur total je doute que le résultat soit flagrant. Sinon tu peux commencer à te reconvertir dans le métier tu as un don.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Kalonek
Ça peut toujours être l'occasion d'apprendre en prenant un été pour bosser là dessus Ça me donne envie personnellement (pas la TD, mais une 335 maison (qui sera à ch..r forcément mais ça permet de s'améliorer pour la suite)).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bonne nouvelle, la gratte à monsieur Delonge n'est pas une 335 mais une 333, donc vernis mat et plaque d'accès à l'électronique à l'arrière, et en modèle normal moins chere qu'une 335.
Donc si tu veux une copie identique pour moins cher, tu choppes une gibson es 333, qui existe en finition faded pour moins de 2000 euros et tu fous un dirtyfinger en aigu. Et voilà, en prime un micro en grave que tu n'es pas obligé d'utiliser si tu veux faire comme ton idole....
Sinon, effectivement, choppes une epihone dot studio et fous y un gros micro de bourrin genre invader ou dirty finger et le tour est joué, tu pourras même la peinturlurer sans remords vu le tarif!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Zukov a écrit :
Clad a écrit :

Clad

Moui ces bricolages maisons sans aucune connaissance de lutherie mènent souvent à un résultat très hasardeux, si tu veux une guitare avec des parties de super bonne qualité mais finie comme une Stagg...

Faire sa guitare soi même oui si on peut, mais du bricolage d'amateur total je doute que le résultat soit flagrant. Sinon tu peux commencer à te reconvertir dans le métier tu as un don.

Pas un don, une preparation minutieuse, des pro pour se faire encadrer de la volonté et l'amour du travail bien fait , je te conseille d'aller vois sur le site: www.lutherie-amateur.com ca devrait te prouver que tu as tort
regarde spartacus, il ne sais MEME Pas jouer de la guitare et s'est construit se premiere gratte tout seul! ET c'est pas une stagg qu'il a fait !
Clad
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Clad a écrit :
Zukov a écrit :
Clad a écrit :

Clad

Pas un don, une preparation minutieuse, des pro pour se faire encadrer de la volonté et l'amour du travail bien fait , je te conseille d'aller vois sur le site: www.lutherie-amateur.com ca devrait te prouver que tu as tort
regarde spartacus, il ne sais MEME Pas jouer de la guitare et s'est construit se premiere gratte tout seul! ET c'est pas une stagg qu'il a fait !
Clad

Je connais ce site et si au final vous arrivez à obtenir une très bonne guitare tant mieux je vous tire mon chapeau, je sais qu'il y'a dessus de très bons amateurs. Mais je doute que le commun des gens aient le talent, le temps, la minutie et les connaissances nécessaires pour se faire leur propre gratte plutot que d'en acheter une de même qualité. Mais si ça peut faire naitre des vocations tant mieux
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...