Combinaison de micros: clarté de strat et chaleur de LP

R2D2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R2D2
    le
A votre avis, quel micro choisir pour avoir un son claquant et cristallin facon strat, mais avec un son plus gros et chaud type Les Paul?
screamingbeer
un micro qui ait les 2 sons en meme temps, c'est un peu comme un si tu avais chaud et froid en meme temps... sinon tu fais un truc (swich push pull) pour pouvoir spliter un micro double t'aura a tours de role le son rond et chaud et le son crystalin et claquant...
Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
t'as le P90 qu'est un simple avec un son un peu entre simple et double ...
A+
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
R2D2 a écrit :
A votre avis, quel micro choisir pour avoir un son claquant et cristallin facon strat, mais avec un son plus gros et chaud type Les Paul?

Il te faut 2 micros là...

Ced777
stratocastout
Soit il te faut effectivement les deux types de micros montés sur ta planche...et encore, cherche dans quelle configuration !!

Manche/chevalet ou l'inverse...à toi de voir selon ce que tu recherches !!

Un micro double ( ou double format simple type Hot rail ) est une bonne alternative également...

Quand au P90 comme le signal Spatoul...pourquoi pas, bien que le P90 soit très très particulier à manier et il ne se marie pas avec n'importe quel compagnon !!!!!!!!!
R2D2
  • Publié par
    R2D2
    le
stratocastout a écrit :
Soit il te faut effectivement les deux types de micros montés sur ta planche...et encore, cherche dans quelle configuration !!

Manche/chevalet ou l'inverse...à toi de voir selon ce que tu recherches !!

Un micro double ( ou double format simple type Hot rail ) est une bonne alternative également...

Quand au P90 comme le signal Spatoul...pourquoi pas, bien que le P90 soit très très particulier à manier et il ne se marie pas avec n'importe quel compagnon !!!!!!!!!

Est ce que je peux envisager de monter par exemple un micro de LP (manche) et 2 de strat (chvalet et milieu) par exemple?
Ces micros peuvent-ils se marier ensemble?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est quoi ta guitare?

Ced777
R2D2
  • Publié par
    R2D2
    le
en fait c est une yamaha rgx 420s. Mais il y a juste 2 emplacements pour 2 micros doubles...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais, ben ca suffit! tu peux avoir les deux.
Un Dimarzio Humbicker from Hell dans le manche et te voilà avec un son claquant de simple bobinage.

Ced777
R2D2
  • Publié par
    R2D2
    le
je pense qu un double bobinage en position manche ce sera le mieux, car quand je sui en disto je joue toujours ou presque en position manche. Cela dit, je peux eventuellement mettre un simple en chevalet, meme si cette configuration me semble moins repandue.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...