Combler/Cacher une défonce Humbucker manche sur LP?

• Publié par
    Invité
    le
La demande peut sembler bizarre et purement esthétique... mais tant pis, et sur un forum, le ridicule ne tue presque pas

Auriez-vous des idées et/ou des pistes pour combler, voire juste cacher une défonce Humbucker en position manche sur une LP avec table bombée...

Difficile d'y coller un pickguard

Existerait-il des caches qui se fixeraient comme un contour de micros, et recouvriraient la surface béante

Sinon, c'est direct chez un luthier pour y caser un bout d'acajou... qque aurait-il une idée du cout? Est-ce faisable seul? Je me doute que ça ne sera pas fastoch, car ça risque d'impliquer une peinture
  • Publié par
    Invité
    le
Ah non, c'est pas simple, ton affaire. Tout d'abord, il te faut plutot un bout d'érable. Mais là, on oublie la finition translucide : le raccord serait horrible. Donc peinture couleur opaque obligatoire.

Bonne nouvelle : le boulot est simplifié parce qu'à cet endroit là, le corps est plat. Le galbe se fait autour des micros et du chevalet.
Mauvaise nouvelle : un raccord de cette nature a de grande chance de ressortir à long terme.

Bref, c'est une opération hasardeuse, pas très viable sur le plan esthétique, couteuse... Mieux vaut mettre un micro, quitte à ce qu'il ne soit pas connecté...
(Mais je vois que tu parles de pickguard : si tu es inventif, tu peux tout à fait envisager un pickguard qui engloberait cette zone et reprendrait la forme du pickguard d'origine Gibson).
Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neruda
    le
Fozzie a écrit :
Ah non, c'est pas simple, ton affaire. Tout d'abord, il te faut plutot un bout d'érable. Mais là, on oublie la finition translucide : le raccord serait horrible. Donc peinture couleur opaque obligatoire.

Bonne nouvelle : le boulot est simplifié parce qu'à cet endroit là, le corps est plat. Le galbe se fait autour des micros et du chevalet.
Mauvaise nouvelle : un raccord de cette nature a de grande chance de ressortir à long terme.

Bref, c'est une opération hasardeuse, pas très viable sur le plan esthétique, couteuse... Mieux vaut mettre un micro, quitte à ce qu'il ne soit pas connecté...
(Mais je vois que tu parles de pickguard : si tu es inventif, tu peux tout à fait envisager un pickguard qui engloberait cette zone et reprendrait la forme du pickguard d'origine Gibson).

Moi je dirais un pickguard qui ressemblerais un peu a celui de la Melody Maker (en un peu plus gros) et qui recouvrirait le trou.

[/img]
  • Publié par
    Invité
    le
Ca me semble une assez bonne idée et un bon compromis entre esthétique et facilité de mise en oeuvre.
  • Publié par
    Invité
    le
Fozzie a écrit :
Ca me semble une assez bonne idée et un bon compromis entre esthétique et facilité de mise en oeuvre.

Ouep, mais difficile de mettre un tel pickguard sur une table bombée
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a un pickguard sur la LP, à l'origine.
Je te le répète : à l'endroit du micro, la table est plate. A toi d'être inventif et d'inventer un pickguard qui englobe la forme qu'il te faut et se surélève au dessus du galbe.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...