Combler la cavité d'un micro

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut à tous
voila j'ai installer sur ma jackson un EMG 81 en chevalet, et je n'en ai pas mis en manche puisque 1° je n'avais pas les sous, et 2° je n'utilise jamais le micro manche. J'ai donc débranché le micro manche, il ne sert plus à rien.
Pour l'instant elle est comme ça :

J'aimerais en faire ça :

Savez vous comment faire ? bourrer la cavité, puis recouvrir ? faut-il repeindre toute la guitare pour que ça paraisse homogène ? Si je met un autocollant sur la cavité vide, il risque d'y avoir des bulles d'air sous l'autocollant non ?

merci !
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
si tu veux reboucher il va falloir poncer et repeindre pour avoir un resultat nickel ca c'est clair et net, par contre mettre un autocollant dessus ne posera pas de problemes, pourquoi ne pas laisser le micro meme si tu ne t'en sers pas? reboucher une cavité c'est loin d'etre simple..
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
nefastkurt
Si ta gratte vos chère , que tu y tiens et que tu veux un truc propre, va chez un luthier mais ça va surement faire chling chling assé fort.

Sinon tembètes pas, tu n'as cas mettre un capo plastic noir sur le micro (comme le micro en dessous), ça fera déja beaucoup mieu, et ça te laissera la possibilité de changer le micro qu'en tu en auras l'envie et les sous.
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Merci de vos réponse
En fait j'aime bien les grattes d'Alexi Laiho, et j'aurai voulu faire un truc dans le même style.... le faire faire par un luthier, ça me reviendrait plus cher que la gratte.. je sens que je vais mettre un autocollant tout con, parce que poncer etc je me sens pas de le faire...

Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Les guitare avec juste un seul humbucker en chevalet, je trouve ça Ça fait vraiment "Let's REALLY play now".
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
le probleme c'est pas tellement poncer, c'est surtout reboucher la cavité, car faut pas faire ca n'importe comment ou avec n'importe quoi

il y a quelques topic dessus et franchement si tu as jamais bricolé reflechis bien avant de te lancer
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Merci pour tes conseils Nikau
Je pense que je vais opter pour la solution de l'autocollant, qui est plus simple et permet de revenir en arrière au cas ou !
Mr Bluesman
nikau a écrit :
le probleme c'est pas tellement poncer, c'est surtout reboucher la cavité, car faut pas faire ca n'importe comment ou avec n'importe quoi

il y a quelques topic dessus et franchement si tu as jamais bricolé reflechis bien avant de te lancer

bah avec un réglet du bois quelques outils de base, du mastic de la colle du papier de verre de la peinture et du vernis ça roule suffit de pas avoir 2 mains gauche (ou droite suivant la personne KDM par exemple, private joke wiz nikau )
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
nikau
  • Publié par
    nikau
    le
Mr Bluesman a écrit :
nikau a écrit :

bah avec un réglet du bois quelques outils de base, du mastic de la colle du papier de verre de la peinture et du vernis ça roule suffit de pas avoir 2 mains gauche (ou droite suivant la personne KDM par exemple, private joke wiz nikau )

abolutely okay wiz you

mais bon, pour quelqu'un qui a jamais bricolé c'est un peu gros pour se lancer, enfin c'est mon avis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...