Coment instaler un micro double sur une strat ayant 3 simple

StoneCold
Voila g une strat avec 3 micros simple. je vais acquérir d"un double dimarzio dp101, il est splitté et a 4 fils que je placerai en position chevalet.
le pb c que je c'est pas ou souder les 4 fils du dimarzio, est ce que je dois souder a l'emplacement du simple que j'aurai enlever pr remplacer par le dimarzio?? le pb c que le simple possede 2 fils et donc ou mettre les 2 autres
je c pas si vous comprenez mais c dur a expliquer
bref en gros je veux bien installer le double micro (4 fils) sur ma strat, savoir sur quel potentiometre mettre tel ou tel fils !!
MERCI!!! ....
Hell_Tanner
Normalement, à moins que tu veuilles splitter ton double, les fils rouges et blanc sont soudés ensemble. Le vert est relié à la masse, souvent le dessous du potard de volume et le fil noir est relié là ou était le micro simple.

Sinon il te reste toujours le site Seymour Duncan:

www.seymourduncan.com
patricef
Hell_Tanner a écrit :
Normalement, à moins que tu veuilles splitter ton double, les fils rouges et blanc sont soudés ensemble. Le vert est relié à la masse, souvent le dessous du potard de volume et le fil noir est relié là ou était le micro simple.

Sinon il te reste toujours le site Seymour Duncan:

www.seymourduncan.com

C'est cool de proposer le site de Seymour Duncan pour installer un DiMarzio, sachant que les couleurs de fils ne correspondent pas entre ces 2 marques...
Sur un DiMarzio : le blanc et le noir doivent être soudés ensemble, le rouge vers le potard, vert à la masse
Sur un Duncan : le blanc et le rouge doivent être soudés ensemble, le noir vers le potard, vert à la masse
StoneCold
je comprend pas ou il fo souder les 4 fils!!
svp de l'aide j'ai recu le micro ce matin et j'aimerai l'utiliser!

d'apres patricef il fo souder le blanc et noir ensemble, ok mais vers quoi ?
ensuite le rouge vers quel potar??
il s agit d'une stratocaster avec 2 micro simples et donc maintenant un humbucker en chevalet non branché
patricef
En fait le rouge va vers le selecteur de micro qui lui même est redirigé vers le potard de volume.

Va voir ce topic illustré :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Attention dans ce cas:
1. c'est un Duncan et pas un DiMarzio (attention aux couleurs)
2. Les 2 fils de splits sont soudés ensemble ET reliés à un switch (ce qui n'est pas ton cas)
Hell_Tanner
patricef a écrit :

C'est cool de proposer le site de Seymour Duncan pour installer un DiMarzio, sachant que les couleurs de fils ne correspondent pas entre ces 2 marques...

J'avais besoin de sommeil apparement...j'ai lu Seymour Duncan à la place de DiMarzio...toutes mes excuses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...