Commande en préparation chez pete florence

loicdulux
Bonjour,

Ne trouvant rien d'occaz en humbucker doré pour mon épi, je m'offrirais bien un petit micro pour mon épi black beauty chez peter, tellement il fait l'unanimité.
mais déjà problème à peine arrivé sur son site. Bon déjà j'hésite en les 57 et 59 et j'ai pas vraiment capté les différences.

En plus il parle de 8K en ohm output........ mais quoi t'es ???

Et puis au niveau des dimensions, ca devrait etre la meme chose, non ??

Bon enfin question bonux, quelqu'un sait me dire combien ca me coutera en fdp, douane, etc ? (en gros pour un micro combien ca coute ?)

Ca fait beaucoup de questions, mais merci d'avance de votre aide !

A+
loicdulux
ah ok merci, donc 8k c'est en quelque sorte l'agressivité, c'est ca ? bon je vais voir sur le site de seymour
loicdulux
ok d'accord je commence à comprendre.... d'après ce que j'ai vu faut pas que je dépasse 12k sinon ca va pas me plaire
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
8k signifie 8 kilo ohm qui est l'impédance du micro, en quelque sorte sa "résistance" : plus ce sera élevé, plus le niveau de sortie est important. Et donc l'entré de l'ampli se mangera un signal plus fort, et donc saturera plus vite...

C'est pas le micro qui crunche, c'est l'ampli.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
loicdulux
merci kinai pour tes infos, c'est une question qui restera dans les archives !!

bon alors ca j'ai compris, maintenant reste à me mettre en contact avec quelqu'un qui a déjà commandé là bas...

y aurait il pas anje qui serait client ? anje si tu nous écoutes !
Baguette
des Voodoo sur une Epi ?

(gachis)

choppes toi des Duncan 59' et basta.
juju.alex
8O

ourgh les prix ça fait mal...

au lieu de t'en payer une paire, revend ta G400 et trouve toi une bonne occase de SG Special Gibson...

Enfin, perso c'est ce que je ferais

Mais bon c'est vrai que ces micros doivent être très très bons, vu leur prix
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
loicdulux
vous avez raison mais c'est pas une G400 c'est une épi les paul black beauty, c'est sur que c'est pas une gibson mais quand tu vois le prix de celle-ci.... en plus elle est vraiment d'une qualité top, j'ai refait le cablage, yaura plus qu'à changer les mécaniques... et puis au pire, le jour ou je serai riche pour m'acheter une gibson je transposerai les micros !!

mais c'est vrai que je trouve que la mienne sonne bien à vide, elle est bien lourde et ca profite bien au son !!

et puis j'en aurai pour 250€ de micros (je change pas celui du milieu), elle m'a couté 550€ d'occaz (avec un étui canadien comme ceux de gibson les gros solide) alors bon si qqun trouve pour 800€ une lespaul black beauty 57, je demande à voir !!!
juju.alex

ça va être difficile, en effet
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
loicdulux
gros problème !! l'adresse mail indiquée sur le site ne fonctionne pas !!! comment qu'on fait alors !!!!

help !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...