salut !
sur ma ptit ibanez, je trouve les cordes un touuuuuuuuut ptit peu trop hautes, j'aimerais bien quelles soit 1 mm plus prés du manche,
en touchant simplement au vibrato je peux le faire ?
mon vibrato (c'est pas un floyd) est retenu par des ressort mais est maintenu sur la gratte par deux visses allen, en tourant ces visses le vibrato va descendre et les cordes seront pls prés du manche ??
C pas le virbato quil faut descendre, c'est les pontets ! (Les petit bloc rectangulaire avec une vis dans le deriere a chaque bout de corde sur ton vibrato)...
bno alors mon vibrato c'est le méme type que celui la :
vous voyez les deux visses qui fixent le chevalet sur le corp ?? elles sont située en haut du chevalet, a la base des deux cordes de MI ... ben je me disait qu'en vissant ces deux visses, mon vibrato allait descendre ... et que mes cordes allait se raprocher du manche ...help
j'ai trouver la réponse a ma question ... je profite pour vous filez le lien, il explique comment régler sa guitare (manche,chevalet,cordes,...) http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm
Faut jouer sur la hauteur des pontets de ton vibrato (c'est un Wilkinson si je ne m'abuse).
Les pontets sont équipés de petites vis allen que tu peux régler...
Mais si tu ne t'y connais pas trop, confie le travail à un luthier !