- Publié par
gma le 27 Mar 2007, 22:42
Alors les mex ont 2 gros défauts. Le premier, le plus évident, c'est les micros. De vraies cochonneries, ils sont inutilisables sur scène après quelques années (larsen immonde, microphonie) même si le son 'nest pas torp vilain.
Donc si tu veux un pur son de telecaster vintage, un bon set fender nocaster c'est ultime. On un autre, hein, le nocaster c'est mon préféré. Comme ça tu auras un vrai son de tele vintage.
L'autre défaut, moins important, mais upgradable aussi, c'est le manche... Le sustain et surtout une bonne partie des sensations de jeu viennent du manche, surtout sur une gratte à manche vissé en érable. Mais bon c'est moins important. Un manche warmoth là dessus et vlang t'as une tele de killeur...Mais un tarif de killeur aussi malheureusement.
Ha en upgrade possible et conseillée, le bridge aussi c'ets important. Un BON bridge vintage avec 3 pontets en laiton compensés c'est le truc de ouf.
Mais bon avec un budget simple, les micros transformeront déjà une petite tele gentillette en bonne vieille bête de scène qui marche super bien. Je le dis pépère, j'ai une tele mexic et une tele japon (du très très bon!!!!) et j'ai pour le moment upgradé surtout la japon et juste un peu la mexic. Et les micros c'est primordial.
Fender fait des sets incroyables pour les sons vintage simples et classiques. Pas chers, super bien foutus. Les sets seymours antiquity c'est top mais très cher et je rpéfère le nocaster fender (set custom shop mais il coute pas cher!!!). Tu peux aussi en faire une gratte moins classique mais très efficace avec toute sorte de bons micros de chez dimarzio, seymour ou emg. Mais pour du son classique, c'est un set 50's qu'il te faut. Un set 52 custom, un set nocaster, antiquity...Etc etc etc.