Comment amplifier ma vieille resonator ??

arsenelapin
Salut les loulous !!

Bon j'ai ma vieille resonator que j'aime beaucoup, mais j'aimerai l'amplifier.

Voici les impératifs :

Ne pas agir sur le son non branché : c'est mon utilisation principal
Ne pas modifier irréversiblement la guitare, pour préserver un minimum l'authenticité de la bête

Pour le son recherché, j'hésite entre un micro qui cherche à reproduire le son acoustique, donc pour aller dans une sono, ou bien un micro pour attaquer un ampli électrique.
J'ai peut-être une préférence pour cette dernière solution, ça me permettrait d'attaquer avec un peu de distorsion.. Mais le risque de larsen est-il énorme ? J'ai vu qu'il y a plusieurs Lace Sensor pour cette application, ça vaut quoi ? Aussi y a des formats simples et doubles... Bon à vue de nez je préfèrerai double tant qu'on y est, mais quelqu'un a esssayé ?
EDIT : après samples le format double dénature quand même beaucoup le son original il semblerait... ?


Et si vous avez d'autres idées qui marchent je suis preneur ! L'idée est quand même d'avoir un système fixé à la guitare et non un micro devant, je bouge beaucoup, et une resonator c'est très directionnel en plus... !

Merci beauuuuucoup d'avance de vos retours
-Dapper
Voulant m'acheter une Resonator (Pas National hein, j'ai pas les moyens) je m'étais renseigné rapidement là dessus... Il me semble qu'il existe des micros/piezzos à insérer dans le resonator directement non? Ceci dit c'est peut-être différent pour la marque de Knopfler, et dieu sait qu'au prix de ces bestioles ne vaut mieux pas trop bidouiller...
Mais j'ai été jeter un oeil sur Thomann concernant le micro (ton lien est HS au passage :p) et ça me parait une alternative sympa... Sauf le prix évidemment!

EDIT: Je suis aussi tombé sur cette archive, si ça peut aider...
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
arsenelapin
Si le lien marche, mais g.com a tendance à bloquer les liens thomann...
Du coup faut copier coller le lien

Merci du retour, pas trop emballé par le piezo perso, même si j'ai vu des solutions astucieuses dans ce style..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...