Comment atténuer le buzz sur une strat?

Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
comment atténuer le buzz kon pt rencontrer avec une strat?
le blindage est-il efficace?
doit impérativement changer les micros?
g 2 69' montés en neck et midlle et un tgex mex en aigu...
merci d'avance!!!
why-t 6mx
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bon blindage, bon câblage aussi.
stratocastout
Comme Hendrix...Tu la jettes par terre et tu y mets le feu !!

Rock & roll !!!!!!!!!! :-)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ouais mais la ele fait ni buzz, ni n'importe quel son et c'est tout de suite moins drôle.
Mais c'est vrai que c'est rock'n roll.
Sinon aussi faut avoir une bonne masse, c'est très important, mais après ca reste une strat, et ca reste des micros simples, donc t'auras jamais le silence des micros actifs.
Un autre conseil : éloigne toi le plus possible du ou des H.P. du/desquel(s) sort ton son, ou essaye de trouver une bonne disposition de manière à avoir le moins de ronflette possible.
  • Publié par
    miuiu
    le
Un truc que je ne comprends pas.
Sur le schéma de câblage d'une strat, la masse est reliée entre la griffe pour les ressorts et le potard de volume.
J'ai essayé de blinder ma strat tout à l'heure, mais je n'ai pas touché aux connections, je me suis contenté de bourrer l'alu dans les cavités et sur le pickguard. Est-ce que cela suffit ? Car je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand'chose.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Blindes la cavité de l'électronique en plsu et vois déja si ça arrange quelque chose.
  • Publié par
    miuiu
    le
Yep, c'est déjà fait. Une question, comme ça : est-ce qu'il est nécessaire de souder une tige de masse sur le blindage, en plus de la masse qui va au potentiomètre ?
(Ch'uis débutant en électronique, ne me grondez pas )
stratocastout
Moi, je comprends pas...une Stratocaster qui sort d'usine ou du magasin si tu préfères, elle n'a pas ce genre de problème... quand bien même tu lui changes les micros ( d'autant plus par ceux que tu indiques !! )...

Un souffle (modéré) je veux bien mais un BUZZZ infernal alors là je comprends pas !!

Ou bien tu exagères, ou bien tu lui mets une disto pour sonner comme une tronçonneuse ???!!!
  • Publié par
    miuiu
    le
Ben les micros sont pas top, ce n'est pas une Fender, elle ne sort pas d'usine, elle a quelques heures de vol. C'est plus qu'un souflle, c'est un bourdonnement. Ca devient un crépitement à proximité de l'écran, même à 90° par rapport à l'écran.
stratocastout
????????????

Tu nous indiques des 69'...Tu veux dire des Fender Custom Shop 69'...Pour toi c'est pas "top" ça !!??

Non, mais je rêve ou quoi ???

Et après je lis le mot "écran"...il est clair que si tu joues à proximité d'un PC tu vas capter un méga champ magnétique triple poireau !!!!!!!!!!

Rogntudju, y'en a j'te jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    miuiu
    le
Oho, on se calme, y'a confusion.
Miuiu#Why-T

Le triple poireau t'indique également qu'il n'est pas con au point de se coller à l'écran...
tontonryu
J'ai le même problème avec des humbuckers sur une Burny les Paul !
Ca buzz beaucoup quand on ne touche aucune partie métallique, et moins sinon .
Par contre, volume à moitié, j'ai un autre type de souffle...
La gratte est aussi des 80's, donc elle a des heures de vol !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...